Tuchel propose un nouveau départ à Ben White en équipe d’Angleterre
Thomas Tuchel souhaite un nouveau départ pour Ben White en équipe d’Angleterre
Le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a confirmé qu’il avait l’intention d’offrir à Ben White, défenseur d’Arsenal, une chance de relancer sa carrière internationale. White n’a plus revêtu le maillot des Three Lions depuis son départ inattendu lors de la Coupe du Monde 2022 et avait décliné une possibilité de revenir dans l’équipe sous la direction de Gareth Southgate, au milieu de rumeurs de tensions avec l’entraîneur adjoint, Steve Holland.
Une rencontre prévue pour un nouveau départ
Avec Tuchel récemment à la tête de la sélection anglaise, le technicien allemand souhaite s’entretenir avec White et lui offrir ce nouveau départ. « Je vais le contacter », a confirmé Tuchel. « Il doit y avoir un départ clair et une narration précise », a-t-il poursuivi. « Cela commence à partir de janvier. Je serai dans les stades dès janvier. »
Respect du calendrier des joueurs
Tuchel a également souligné qu’il ne souhaiterait pas perturber les joueurs et qu’ils devraient simplement savoir, « OK, le patron sera là à partir de janvier ». Il planifie de discuter avec eux, tout en étant respectueux du programme chargé de janvier, en particulier en Premier League.
Le retour sur le terrain encore incertain
Malheureusement pour Tuchel, il ne pourra pas voir Ben White évoluer sur le terrain pendant un certain temps. Le défenseur polyvalent a été freiné par des blessures en début de saison et a subi une opération durant la trêve internationale de novembre. Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a prédit que White pourrait manquer « des mois » alors qu’il se remet de cette opération.
Avec tout cela en tête, la perspective d’un retour de Ben White sous les couleurs de l’Angleterre reste à surveiller alors que le joueur se concentre sur sa réhabilitation.