Tsunoda confond un message radio au Grand Prix du Qatar

Yuki Tsunoda a mal entendu un message radio sur un miroir lâche durant le GP du Qatar.
France

Yuki Tsunoda a révélé qu’il avait mal compris un message radio l’avertissant d’un miroir lâche sur la piste lors du Grand Prix du Qatar, pensant qu’on lui avait signalé la présence d’un castor. Le pilote de Red Bull a vécu une après-midi frustrante sur le circuit international de Losail, où il a chuté au classement après un bon départ pour finir 13ème, suite à un pari raté sur des pneus tendres en fin de course.

Confusion au volant

Après la course, Tsunoda a reconnu sa confusion concernant un message émis par son équipe pendant la course au sujet d’un miroir lâche, qui appartenait à Alex Albon. Interrogé par Autosport sur sa vision du miroir, Tsunoda a répondu : « Était-ce un miroir ? J’ai entendu castor. Mes ingénieurs ont dit : ‘Il y a un castor.’ Mais pourquoi y aurait-il un castor au Moyen-Orient ? Comment est-ce possible qu’un castor se trouve au Moyen-Orient ? Peut-être qu’il y a une surprise avec le réchauffement climatique – qui est en train de faire surgir beaucoup de choses intéressantes sur Terre. »

Commentaires de l’équipe

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a plaisanté ensuite sur la différence entre entendre « miroir » et « castor » : « C’est tout un changement… ». Tsunoda a également admis qu’il n’avait pas vu le miroir, mais a noté que les drapeaux jaunes doubles qui avaient été brandis à cause de cela n’étaient pas respectés par tous les pilotes. « Il y avait le double drapeau jaune et certains pilotes derrière n’ont pas vraiment suivi cela, » a-t-il déclaré.

Difficultés dans la course

Tsunoda s’est senti comme un canard assis pendant une grande partie de la course, étant progressivement dépassé par ses rivaux après avoir brièvement été dans le top 10 en début de course. Le pilote japonais a dit qu’il n’avait jamais connu un tel manque de rythme en course auparavant. « Oui, j’ai fait un bon départ et j’étais en P9, capable de dépasser [Fernando] Alonso après le safety car, mais je n’ai jamais eu un rythme aussi mauvais », a-t-il ajouté.

Conclusion sur les performances

Il a expliqué qu’il avait tout donné et qu’il n’était même pas en train de gérer ses pneus. « Au Qatar, c’est généralement difficile de dépasser avec la voiture derrière, et il semble que beaucoup de voitures [ont trouvé cela] assez facile de me dépasser. C’est un manque général de rythme, et ce n’est même pas léger. » Son coéquipier Liam Lawson a terminé 14ème après avoir perdu le contrôle de sa voiture en se battant avec Valtteri Bottas.

Yuki Tsunoda, RB F1 Team

Yuki Tsunoda | Grand Prix Du Qatar | F | Red Bull | Radio | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *