Arsenal se prépare à reprendre sa quête pour le titre de la Premier League ce samedi, alors que l’équipe a récemment fait match nul 2-2 sur le terrain de Manchester City. Cette rencontre a laissé des remous, notamment à cause de la performance controversée de plusieurs joueurs, dont Leandro Trossard.
Les répercussions du match contre Manchester City
Le match contre City a été riche en évènements, notamment avec des critiques émises par Bernardo Silva sur les tactiques d’Arsenal. John Stones a également admis que l’équipe n’avait pas su gérer les comportements jugés « malpropres » par leurs adversaires. Cependant, le point central de la controverse reste l’expulsion de Trossard.
Leandro Trossard et sa suspension
Trossard a reçu un carton rouge lors des arrêts de jeu de la première mi-temps pour avoir retardé la reprise du jeu après le coup de sifflet de l’arbitre Michael Oliver. Ce comportement a conduit à une expulsion, similaire à celle de Declan Rice le mois dernier contre Brighton.
Disponibilité de Trossard pour le match contre Leicester
Malheureusement pour Arsenal, Trossard ne sera pas suspendu pour le match contre Leicester mais devra purger sa suspension d’un match lors de la rencontre de mercredi contre Bolton en Coupe Carabao. Cela permettra à Mikel Arteta, qui doit déjà se passer de son capitaine Martin Ødegaard blessé, d’avoir un renfort offensif important pour le duel contre les Foxes.










