Vous avez jusqu’au soir du 23 octobre 2025 pour voter en ligne afin d’élire les meilleurs joueurs et joueuses de l’Ariège. Les lauréats seront célébrés lors d’une grande soirée du rugby départemental qui se tiendra le 30 octobre à Saverdun. Organisés par La Dépêche du Midi, en partenariat avec le comité du département, ces trophées reviennent pour la quatrième année en Ariège. Cette édition met à l’honneur les joueurs de Régionale 3, avec six nommés. Le vote, accessible à la fin de cet article, désignera le lauréat 2025.
Aurélien Dumon (US Castelnau-Bastide 117)
Âgé de 23 ans, Aurélien Dumon évolue troisième ligne. Très assidu à l’entraînement et lors des matches, il donne l’exemple par sa motivation sur le terrain. Puissant plaqueur, il participe activement aux touches et contribue à la solidité du pack ariegeois.

Mathieu Raynaud (RC Mazères)
Âgé de 29 ans, Mathieu Raynaud peut évoluer en Régionale 3 à l’aile ou en troisième ligne au RC Mazères. Capitaine discret mais exemplaire, il incarne le respect et la détermination. Toujours au service du collectif, il guide par l’exemple et inspire confiance grâce à son engagement sans faille.

Stephen Roudière (AS La Barguillère)
Âgé de 31 ans, troisième ligne. Après 16 ans sous les couleurs du Saint-Girons SC, Stephen a posé ses valises à l’AS La Barguillère il y a deux ans et s’est imposé comme un capitaine exemplaire. Son leadership et son engagement sont appréciés par l’ensemble du groupe.

Arnaud Servat (Rassemblement US Haut-Salat/CO Castillon)
Âgé de 27 ans, troisième ligne. À l’US Haut-Salat/CO Castillon depuis sept ans, Arnaud est un enfant du pays très impliqué dans le club. Il est animé par le dépassement de soi, le respect et la solidarité, et son fair-play fait de lui un exemple pour ses coéquipiers.

Fabien Labatut-Dupont (CA Prat)
Âgé de 25 ans, demi de mêlée. Après une formation à l’école de rugby du Rassemblement Saint-Girons/Couserans jusqu’en U13, Fabien a ensuite goûté au ballon rond avant de rejoindre les Canaris Pratéens où il s’est essayé à plusieurs postes. Il occupe aujourd’hui le poste de demi de mêlée, où sa vivacité, son coup d’œil et sa défense constituent des atouts importants.

Jérémie Toustou (Rassemblement Hers Pyrénées Cathares)
Âgé de 41 ans, deuxième ou troisième ligne. Joueur très assidu, cocapitaine, Jérémie sait fédérer les joueurs autour de lui et demeure l’un des acteurs essentiels de l’équipe depuis de nombreuses saisons.










