Les trophées du rugby amateur de l’Ariège 2025 invitent les passionnés à voter en ligne jusqu’au soir du 23 octobre 2025 pour désigner les meilleurs entraîneurs et les meilleurs joueurs et joueuses de la saison. La remise des prix aura lieu lors d’une grande soirée du rugby départemental le 30 octobre à Saverdun. Organisés par La Dépêche du Midi, en partenariat avec le comité du département, ils reviennent pour la quatrième année en Ariège.
Lionel Heymans et Paul Schlegel (Saint-Girons SC)
Lionel Heymans est l’entraîneur emblématique des Lions verts depuis de nombreuses années. Avec un palmarès reconnu, il a été rejoint à la tête de l’équipe de Fédérale par Paul Schlegel. Ensemble, ils ont poursuivi un travail remarquable entamé il y a longtemps et ont permis au Sporting Saint-Girons de franchir le cap et d’accéder à la Fédérale 1 cette saison.

Yannick Idrac et Benoît Tessarotto (UA Saverdun)
Depuis trois ans, le duo a conduit l’UA Saverdun à des moments marquants, avec deux accès consécutifs en Fédérale 1 et un titre de champion de France de Fédérale 3. Yannick Idrac et Benoît Tessarotto ont marqué l’histoire du club.

Fabien Dumas et Pascal Pince (Rassemblement VAL XV)
Fabien Dumas et Pascal Pince, c’est le mariage de la fougue et de la sérénité. Associés depuis plusieurs saisons, les deux hommes ont permis aux réservistes du Rassemblement, quasiment chaque saison, de jouer les premiers rôles, que ce soit en championnat d’Occitanie ou en championnat de France.

Mathieu Bareilles et Loïc Bacquié (UA Saverdun)
Formés à l’école de rugby saverdunoise, Mathieu Bareilles et Loïc Bacquié se sont retrouvés entraîneurs du RC Mazères avant de prendre, ensemble, la responsabilité de l’équipe réserve de l’UAS. Avec réussite puisqu’ils ont décroché un titre de vice-champion de France.

Les lauréats seront récompensés lors d’une grande soirée du rugby départemental qui se tiendra le 30 octobre à Saverdun.









