Le footballeur équatorien Marco Angulo est décédé à l’âge de 22 ans suite à des blessures subies dans un tragique accident de voiture.
Les circonstances de l’accident
Le milieu de terrain de la Liga de Quito, qui était en prêt de FC Cincinnati, a été impliqué dans un accident de voiture le 7 octobre sur l’autoroute Ruminahui, dans le sud-est de Quito. Angulo voyageait avec quatre autres personnes lorsque leur véhicule a percuté une structure en métal de 50 tonnes.
Les blessures et le décès
Marco Angulo a subi une craniotomie décompressive pour retirer du sang et soulager la pression dans sa tête. En plus de la blessure à la tête, Angulo a également souffert d’une contusion pulmonaire qui a nécessité la mise en place d’un drainage thoracique. Après l’accident, il a lutté pour sa vie, mais il est malheureusement décédé lundi soir en raison de ses blessures.
Réactions et hommages
La Liga de Quito a publié un communiqué : « Avec une profonde douleur et tristesse, nous regrettons d’annoncer le décès de notre cher joueur Marco Angulo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Son départ est une perte irréparable qui laissera une marque indélébile dans nos cœurs. »
Le capitaine du club, Ezequiel Piovi, a exprimé ses condoléances sur les réseaux sociaux : « Puisses-tu reposer en paix. »
Les conséquences de l’accident
Ce tragique accident a également coûté la vie à deux autres personnes, Roberto Cabezas Simisterra et Victor Charcopa Nazareno, qui étaient aussi footballeurs.
Carrière de Marco Angulo
Angulo n’avait fait ses débuts professionnels qu’en 2020, mais il avait déjà été international à deux reprises avec l’Équateur, sa dernière apparition ayant eu lieu lors d’une victoire 2-1 contre l’Australie en mars 2023.
Message de soutien
Peu après l’accident, un communiqué avait été publié pour remercier tous ceux qui avaient soutenu le jeune joueur. Il disait : « La famille de Marco Angulo exprime sa sincère gratitude aux médias et à la communauté en général pour les nombreuses marques d’affection reçues en ces temps difficiles. Marco a encore un pronostic réservé et nous demandons respectueusement que la vie privée de lui et de ses proches soit préservée dans ces circonstances. »
FC Cincinnati a également exprimé son soutien avec le message : « Nous sommes tous avec toi, Marco. »









