Triathlon : Victoires de Manon Pommé et Louis Vitiello aux championnats de France

Triathlon : Victoires de Manon Pommé et Louis Vitiello aux championnats de France

Les Nayais Manon Pommé et Louis Vitiello brillent aux championnats de France de triathlon à La Baule, avec des performances remarquables en individuel et par équipes.

France

La Baule a accueilli, samedi 20 septembre 2025, la quatrième étape des championnats de France des clubs D1 Triathlon. Les Nayais Louis Vitiello et Manon Pommé ont confirmé leur niveau pour leurs clubs respectifs, en s’illustrant dans les épreuves individuelles et par équipes.

Manon Pommé et Louis Vitiello lors des championnats de France des clubs à La Baule
Manon Pommé et Louis Vitiello brillent à La Baule lors des championnats de France des clubs.

Dans la course féminine, Manon Pommé a décroché une magnifique 3e place au scratch. Après un natation où elle a disputé le 5e meilleur chrono, elle a su s’inscrire dans un groupe de tête d’une dizaine de concurrentes. L’écart s’est creusé avec les poursuivantes et l’explication finale a eu lieu sur le parcours pédestre, Léa Coninx sortant en tête et distançant ses adversaires. Manon Pommé a lutté jusqu’au bout avec Mathilde Gautier, mais cette dernière a conservé une courte avance d’une seconde. Malgré tout, Pommé réalise son meilleur résultat individuel à ce niveau, avec une 3e place au scratch et la 1re chez les U23.

Au classement par équipes, associée aux Sables Vendée Triathlon, Pommé est montée sur la 3e marche du podium. Cette performance permet au club de s’installer en 4e position du classement général, à quelques points seulement d’un podium final encore envisageable à Cabourg.

Chez les hommes, Louis Vitiello a livré une belle performance même s’il n’a pas pu intégrer le peloton de tête après une natation en 13e position. Huit coureurs se trouvaient à l’avant et, malgré une chasse organisée, l’écart est resté autour des 30 secondes. Comme souvent, la décision s’est faite en course à pied: le Béarnais a enregistré le 7e meilleur chrono sur cette étape. Au classement de l’épreuve, il a terminé 7e, à 38 secondes du vainqueur Tom Lerno, qui remportait sa première victoire sur le circuit. Dans le classement par équipes, Saint-Jean-de-Monts-Vendée s’est adjugé la 4e place, renforçant la position du club sur le podium, à 1 point seulement de Liévin, actuellement 2e.

La prochaine étape se déroule à Cabourg dans une semaine, et le podium général reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *