Trent Alexander-Arnold soutient Mohamed Salah après les tensions à Liverpool

Trent Alexander-Arnold soutient Mohamed Salah après les tensions à Liverpool

Trent Alexander-Arnold affiche son soutien à Mohamed Salah après les tensions à Liverpool, en pleine préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Royaume-Uni, Égypte

Trent Alexander-Arnold a envoyé un signe de soutien à Mohamed Salah alors que la star de Liverpool se prépare à partir pour la Coupe d’Afrique des Nations. Salah avait été placé sur le banc par l’entraîneur Arne Slot lors de trois matches consécutifs plus tôt dans le mois, ce qui a provoqué une réaction virulente du numéro 11 des Reds après le nul face à Leeds.

Salah avait déclaré avoir été « jeté sous le bus » par le club et avoir évoqué qu’il n’entretenait « aucune relation » avec Slot. Cette sortie médiatisée a contribué à son absence du voyage à Milan pour le Champions League, avant de retrouver ses coéquipiers pour le match de Premier League contre Brighton à la fin du week-end.

Le joueur égyptien a ensuite publié sur Instagram un message sans texte accompagné d’un graphiqueisé montrant son bilan : le joueur ayant le plus de buts et de passes décisives pour un seul club dans l’histoire de la Premier League.

Alexander-Arnold a pris Instagram pour laisser un commentaire sur le post de Salah, qui ne contenait qu’un emoji chèvre, faisant référence au Liverpoolien comme au « meilleur de tous les temps ». Salah et Alexander-Arnold avaient passé huit années en tant que coéquipiers à Liverpool avant que le second ne quitte le club à l’été pour rejoindre le Real Madrid, peu avant l’expiration de son contrat à Anfield.

L’ancien capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a également laissé un message sur le post de Salah, qui a reçu plus de 280 000 likes et comportait notamment un emoji couronne et un cœur rouge.

Samedi, Salah a effectué sa première apparition avec Liverpool en tant que remplaçant lors de la victoire 2-0 à Anfield. Il a donné l’assistance sur le but d’Hugo Ekitike et a été accueilli chaleureusement par le public lors de son dernier match avant de partir pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte.

Slot a expliqué pourquoi il avait décidé de rappeler Salah dans l’équipe pour la victoire contre Brighton, tout en précisant qu’il ne révélerait pas ce qui a été dit entre eux dans les jours précédant la rencontre. « Non, pour moi il n’y a pas d’enjeu à résoudre », a déclaré Slot. « Pour moi, il est le même que n’importe quel autre joueur. Vous parlez à vos joueurs lorsque vous êtes satisfait ou mécontent, mais il n’y a rien à commenter après ce qui s’est passé contre Leeds. »

« La raison pour laquelle il n’était pas impliqué à Milan vient de son interview. Chacun a une opinion différente sur cela, que Salah puisse être à Milan une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, quatre mois ou douze ans plus tard. »

« Chaque entraîneur prend ses propres décisions à ce sujet. Il n’était pas impliqué dans le match contre Milan et je lui ai parlé hier. Comme d’habitude, je ne divulge jamais ce dont nous discutons. Ce que vous voyez est ce que vous devez savoir. Il était dans le groupe et j’ai fait ma première substitution. »

« Et tout le reste a été dit dans cette conversation, je ne le dirai jamais. Quand je parle à Virgil ou à Mo ou à n’importe quel autre joueur, je ne vous dis jamais ce dont nous parlons. Mais les actions parlent plus fort que ce qui a été dit. Il était de nouveau dans le groupe et lorsque j’ai dû effectuer ma première substitution, je l’ai fait entrer et il a performé comme tous les fans le souhaitaient, et comme j’aimerais le voir faire aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *