
Trent Alexander-Arnold refuse contrat, direction Real Madrid ?
Trent Alexander-Arnold a rejeté une offre de Liverpool pour un transfert vers le Real Madrid cet été.
Trent Alexander-Arnold refuse un contrat, cap sur le Real Madrid ?
Trent Alexander-Arnold aurait rejeté une nouvelle offre de contrat de Liverpool alors qu’il envisage un transfert gratuit vers le Real Madrid.
Une situation délicate pour Liverpool
Plusieurs joueurs de Liverpool se retrouvent dans une situation similaire, approchant de la fin de leur contrat. Alexander-Arnold rejoint ainsi Mohamed Salah et Virgil van Dijk, laissant les supporters dans l’incertitude quant à leur avenir au club.
Alors que Liverpool reste optimiste pour renouveler les contrats de Salah et Van Dijk, la situation d’Alexander-Arnold semble différente. Des rumeurs affirment que son transfert vers Madrid serait « à 99% conclu ».
Des pourparlers avancés avec le Real Madrid
D’après MARCA, Alexander-Arnold a en quelque sorte porté un coup final à Liverpool en refusant une nouvelle offre de contrat. Il semblerait que le joueur ait déjà décidé de quitter Anfield depuis un certain temps, avec une préférence claire pour un transfert vers Madrid, rendant tout changement de décision improbable.
Un accord sur les conditions personnelles a été établi entre Madrid et Alexander-Arnold, bien qu’aucun pré-contrat formel n’ait encore été signé. Son transfert au Santiago Bernabeu est largement attendu cet été.
Une forte concurrence à Madrid
Une arrivée à Madrid signifierait pour Alexander-Arnold une lutte acharnée pour le temps de jeu avec Dani Carvajal. Bien que l’Anglais semble être le successeur naturel, Carvajal, âgé de 33 ans, est déterminé à revenir au top de sa forme après une blessure au genou, promettant de rester compétitif lors de son retour.
Quel avenir pour Liverpool ?
Avec le départ d’Alexander-Arnold, Liverpool se retrouvera face à un dilemme pour le remplacer. Conor Bradley, issu de l’académie, a joué en tant que remplaçant cette saison. Cependant, l’entraîneur Arne Slot pourrait privilégier un remplaçant plus expérimenté, avec des liens souvent évoqués avec Jeremie Frimpong de Bayer Leverkusen.