Trent Alexander-Arnold se rapproche de plus en plus d’un transfert au Real Madrid, selon des rapports en Espagne, alors qu’il ignorerait les offres de contrat de Liverpool.
Situation contractuelle
Le défenseur des Reds n’a plus que six mois de contrat restant. À partir du 1er janvier, il pourra entamer des discussions avec des clubs étrangers en vue d’un transfert gratuit cet été.
Intérêts du Real Madrid
Le Real Madrid est le club le plus fortement lié à Alexander-Arnold, avec des informations suggérant qu’ils visent un transfert gratuit. Des sources indiquent même que le club pourrait avancer la transaction à janvier en raison d’une blessure à long terme subie par Dani Carvajal.
Détails du transfert
Selon des rapports espagnols, seuls quelques détails finaux doivent être réglés avant que le transfert ne soit officiellement confirmé. D’après le média espagnol AS, le défenseur anglais est sur le point de devenir un joueur du Real Madrid et un transfert vers le Santiago Bernabéu est « presque finalisé ».
Le transfert devrait être conclu cet été, Alexander-Arnold ne souhaitant pas précipiter son départ en milieu de saison de son club formateur. Toute annonce serait retardée par respect pour Liverpool.
Réaction de Liverpool
Les derniers développements surviennent après que le défenseur a gardé le silence sur son avenir, même face aux questions concernant Liverpool. Pendant ce temps, l’entraîneur des Reds, Arne Slot, a donné une légère mise à jour sur Alexander-Arnold et les autres joueurs en fin de contrat, notamment Mo Salah et Virgil van Dijk.
La semaine dernière, le Néerlandais a déclaré : « En général, je ne parle pas des situations de contrat ici. Ce serait une surprise si c’était moi qui annonçais que l’un d’eux a prolongé. Ils sont en discussions constantes avec le club, et attendons de voir ce qui se passera. Tant qu’ils continuent de performer ainsi, l’entraîneur est content. »
Engagement d’Alexander-Arnold
En attendant une décision concernant son avenir, Alexander-Arnold souhaite se concentrer sur ses engagements avec Liverpool, qui affronterait West Ham en Premier League ce dimanche soir.









