
Trent Alexander-Arnold presque à Real Madrid : accord imminent
Trent Alexander-Arnold est sur le point de rejoindre Real Madrid, avec un accord de transfert presque finalisé. Les détails à suivre.
Trent Alexander-Arnold presque à Real Madrid : accord imminent
La signature de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid semble très proche d’être finalisée. Les rumeurs autour de ce transfert s’intensifient, alors que le joueur de Liverpool arrive au terme de son contrat.
Un transfert presque conclu
Trent Alexander-Arnold, qui est en fin de contrat avec Liverpool à la fin de cette saison, est désormais en mesure de négocier avec des clubs étrangers. Avec l’approche de la dernière ligne droite de son contrat, l’ailier anglais pourrait rejoindre le Real Madrid sans avoir à payer de transfert, ce qui a attiré l’attention des Merengue depuis quelque temps.
Des sources en Espagne rapportent que l’accord avec le club espagnol est presque finalisé, ne restant plus qu’à obtenir la signature du joueur. Selon le média AS, il ne reste « pas un seul détail » à régler, ce qui suggère que l’accord pourrait être « à 99 % fait ». Une ultime hésitation de la part d’Alexander-Arnold serait la seule chose pouvant compromettre cette transaction.
Le Real Madrid en pleine restructuration
Le Real Madrid s’active pour se renforcer en vue de la saison 2025/26. Le club a pour objectif de plus que simplement renforcer sa défense, car il a également des vues sur des joueurs comme Martin Zubimendi de la Real Sociedad et Dean Huijsen de Bournemouth.
Pour Alexander-Arnold, ce transfert pourrait représenter une belle opportunité de relancer sa carrière à un moment crucial. À 26 ans, il se trouve à un carrefour de sa carrière où il pourrait choisir de naviguer vers de nouveaux défis, loin de Liverpool, où il est devenu un joueur clé depuis 2018.
Les conséquences d’un départ
Si Alexander-Arnold s’engage avec le Real Madrid, il devra dire adieu au maillot numéro 66, un numéro qu’il avait conservé depuis ses débuts dans les équipes de jeunes, malgré sa présence établie dans l’équipe première. En La Liga, les joueurs de l’élite doivent porter des numéros de maillot variant de 1 à 25, ce qui impliquera qu’il devra choisir un nouveau numéro s’il signe avec Madrid.
Par ailleurs, l’arrivée d’Alexander-Arnold ne signifie pas forcément la fin de l’aventure pour Lucas Vazquez, le joueur de 34 ans qui pourrait continuer à jouer son rôle au sein du club, malgré une éventuelle diminution de son temps de jeu.
Une élite en mouvement
Trent Alexander-Arnold est l’un des superstars de Liverpool qui arrive en fin de contrat cet été, et sa volonté de quitter le club semble plus prononcée que celle de ses coéquipiers tels que Mohamed Salah ou Virgil van Dijk. Les enjeux du mouvement d’Alexander-Arnold sont élevés, tant pour lui que pour le Real Madrid, qui cherche à renforcer son équipe avec des talents prometteurs lors de cette période de transition.
Pour le moment, les yeux sont rivés sur cette potentielle signature, qui pourrait représenter un tournant majeur dans la carrière d’Alexander-Arnold comme pour le recrutement du Real Madrid dans les mois à venir.