Trent Alexander-Arnold pourrait affronter le Real Madrid en Ligue des Champions

Trent Alexander-Arnold pourrait affronter le Real Madrid en Ligue des Champions

Trent Alexander-Arnold pourrait jouer contre le Real Madrid en Ligue des Champions suite à la blessure de Dani Carvajal. Actualités football en France.

France

Real Madrid a enregistré un lourd coup sur le plan des blessures à l’approche de son duel de Ligue des champions contre Liverpool, programmé en novembre. Dani Carvajal, capitaine du club, va manquer la rencontre européenne et plusieurs autres affiches du calendrier, ce qui pourrait permettre à Trent Alexander-Arnold, ancien joueur de Liverpool, de débuter face à son ancien club. Le défenseur droit va subir une arthroscopie du genou droit, et son absence pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2025.

Le genou touché est le même que celui qui avait entraîné, en octobre 2024, une rupture de deux ligaments et d’un tendon, l’obligeant à manquer le reste de la saison précédente.

Alexander-Arnold, 27 ans, a déjà disputé dix apparitions avec le Real Madrid, mais son début en Espagne a été mitigé. Il a souffert d’une blessure à l’arrière de la cuisse lors des premiers instants de la victoire 2-1 contre Marseille en Ligue des champions à la mi-septembre. À ce jour, sa récupération progresse et il pourrait être disponible pour affronter Liverpool le mois prochain.

L’international anglais figurait dans l’effectif madrilène pour le match face au Barça ce week-end. Le coach Xabi Alonso a ensuite évoqué la profondeur de l’effectif, indiquant que tous les joueurs peuvent être titulaires et que les choix dépendent des aspects mentaux, tactiques et physiques.

Madrid retrouve la compétition face à Valence en Liga ce samedi, avant de se déplacer à Merseyside trois jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *