Trent Alexander-Arnold forfait pour la finale de la Carabao Cup

Trent Alexander-Arnold est forfait pour la finale de la Carabao Cup contre Newcastle après s'être blessé à la cheville.

Royaume-Uni

Les pires craintes de Liverpool se sont confirmées avec l’annonce que Trent Alexander-Arnold ne participera pas à la finale de la Carabao Cup de dimanche.

Une blessure préoccupante pour Alexander-Arnold

Le latéral droit des Reds, âgé de 26 ans, s’est blessé à la cheville mardi soir alors que l’équipe d’Arne Slot a été éliminée de la Ligue des champions aux tirs au but, après une défaite de 1-0 contre le Paris Saint-Germain.

On craignait qu’Alexander-Arnold ait subi une blessure sérieuse après qu’il ait semblé se tordre le genou lors d’un contact avec Vitinha. Bien qu’il s’attende à revenir sur le terrain cette saison, il manquera la finale contre Newcastle ce week-end.

Annonce officielle et alternatives

Slot a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse vendredi, déclarant : « Peut-être que Curtis [Jones] peut jouer [comme latéral droit]. Trent n’est pas disponible, il ne sera pas là, il doit encore être évalué, mais nous nous attendons à ce qu’il soit de retour avant la fin de la saison. »

Alexander-Arnold n’a pas été inclus dans la première sélection de Thomas Tuchel pour l’équipe d’Angleterre, annoncée plus tôt vendredi matin, en raison de sa blessure.

Un coup dur pour l’équipe et le joueur

Cette absence est un coup dur tant pour Tuchel que pour Alexander-Arnold, surtout qu’il avait commencé à produire certaines de ses meilleures performances en équipe nationale lors du passage temporaire de Lee Carsley à la tête de l’équipe.

Concernant son remplacement au Wembley dimanche, Slot a évoqué Jarell Quansah, qui a joué en tant que latéral droit en milieu de semaine. Le jeune joueur a été retenu dans la première sélection de Tuchel, et Slot a commenté : « Cela en dit long sur sa mentalité [appelle en sélection]. »

Les qualités de Jarell Quansah

Slot a expliqué : « Je l’ai remplacé contre Ipswich et Virgil et Ibou [Konaté] constituent une combinaison très forte, donc chaque fois qu’il joue, tout le monde peut voir qu’il a du talent. Il a connu des revers, mais il a réagi et a montré, lors de ses récentes performances, qu’il a dépassé le simple titre de talent, c’est ce que Tuchel a vu. »

Quansah a bien joué dans une position qu’il n’a pas l’habitude d’occuper. « Il est fort, rapide et à l’aise avec le ballon. Et il nous apporte une dimension différente sur les coups de pied arrêtés aussi, vous avez vu qu’il a frappé le poteau. »

Trent Alexander-Arnold | Liverpool | Carabao Cup | Newcastle | Blessure | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/breaking-liverpool-alexander-arnold-injury-34859822

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *