Trent Alexander-Arnold pourrait faire face à une nouvelle concurrence au Real Madrid après l’émergence du jeune David Jimenez. Âgé de 21 ans, Jimenez a rejoint le centre de formation du club en 2013 et a connu sa première apparition en équipe première en décembre lors d’une victoire 3-2 en Copa del Rey contre Talavera de la Reina. Depuis, il a été régulièrement convoqué et a obtenu sa première titularisation en Liga face à Valence le week-end dernier. Alexander-Arnold, revenu d’une blessure musculaire survenue début décembre qui l’avait écarté de sept matchs de championnat, est lui aussi impliqué dans le retour du latéral.
Selon Marca, Jimenez pourrait devenir un défi supplémentaire pour le Real Madrid. Ses dernières prestations l’ont propulsé dans le groupe et il serait désormais clairement dans les plans du club pour la saison prochaine. Des discussions sur son avenir pourraient ouvrir la porte à plus de minutes en équipe première et le club envisagerait de prolonger son contrat.
Dani Carvajal devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, mettant fin à 22 années au Santiago Bernabéu. Alexander-Arnol abordera ainsi sa deuxième saison sous le maillot merengue, après un transfert finalisé quelques semaines avant l’expiration de son contrat à Liverpool. Arbeloa aurait indiqué que le latéral est libre de partir durant l’été, tout en précisant que Real gère attentivement sa charge de travail pour lui permettre de retrouver son rythme. La priorité est de trouver la meilleure forme et de stabiliser son rendement après sa longue absence.







