Trent Alexander-Arnold déçu après sa substitution contre Brentford

Alexander-Arnold exprime sa déception après avoir été remplacé lors de la victoire de Liverpool contre Brentford.

Trent Alexander-Arnold déçu après sa substitution contre Brentford

Trent Alexander-Arnold a clairement affiché sa déception après avoir été remplacé lors de la victoire de Liverpool contre Brentford (2-0). L’entraîneur Arne Slot a réagi en affirmant qu’il comprenait les frustrations de son vice-capitaine.

Une substitution controversée

Alors que Liverpool obtenait les trois points grâce à des buts de Luis Diaz et Mohamed Salah, les supporters ont rapidement remarqué l’expression morose d’Alexander-Arnold sur le banc de touche après sa sortie à la 72e minute. Arne Slot, nouveau coach des Reds, a souligné que tous les joueurs souhaitent disputer l’intégralité des 90 minutes. « Il ne semblait pas très heureux d’être sorti », a déclaré le coach néerlandais à l’issue de la rencontre à Anfield.

La gestion de l’effectif en avant-saison

Slot a continué en expliquant que chaque joueur veut jouer l’intégralité du match, mais a souligné l’importance de conserver Alexander-Arnold en bonne forme pour toute la saison. « Trent est revenu de l’équipe nationale après avoir joué beaucoup au début du tournoi, puis moins. Il a eu quelques semaines de repos et ceci était seulement son troisième match », a-t-il précisé.

Préserver les joueurs clés

Le coach a insisté sur le fait qu’il est crucial de « prendre soin » d’Alexander-Arnold pour garantir qu’il soit opérationnel tout au long de la saison. « Nous avons besoin de lui pour plus que les deux premiers matchs », a-t-il ajouté. Il a également mentionné avoir une très bonne alternative avec Conor Bradley, ce qui permet de gérer le temps de jeu du titulaire tout en assurant la performance de l’équipe.

Autres nouvelles de Liverpool

Sur une note différente, Curtis Jones a manqué le match en raison d’une légère blessure musculaire, ce qui remet en question sa disponibilité pour le match contre Manchester United dimanche prochain. Le jeune milieu de terrain scouser était pressenti pour faire partie de la première sélection de l’Angleterre dirigée par Lee Carsley, mais sa condition physique pourrait compromettre cette opportunité.

Brentford attend la fin du mercato

Du côté de Brentford, l’entraîneur Thomas Frank a exprimé son soulagement à propos de la clôture imminente du marché des transferts, surtout concernant l’avenir de son attaquant star Ivan Toney. Ce dernier a été absent des deux dernières listes de sélection. Lorsque Frank a été interrogé sur un transfert potentiel de Toney, notamment vers l’Arabie Saoudite, il a répondu : « Je ne sais pas. Je n’ai pas demandé à Phil (Giles, responsable des transferts) au cours des derniers jours. Il s’entraîne bien, avec une bonne attitude. »

« Je serai toujours heureux lorsque le marché sera fermé, car nous ne devrons plus parler des possibles départs », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *