Transferts USMNT : Vers un mercato hivernal mouvementé ?
Avec l’ouverture du mercato de janvier, plusieurs joueurs de l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT) se trouvent dans des situations potentiellement fluides. Ce marché d’hiver devrait être animé, notamment en Europe, mais également avec des transferts possibles entre la Liga MX et la Major League Soccer.
Les joueurs à suivre durant le mercato
Alors que certains joueurs en forme pourraient engendrer des frais de transfert importants, d’autres pourraient avoir besoin d’un changement pour obtenir davantage de temps de jeu. Voici cinq joueurs de l’USMNT qui pourraient faire l’objet de transferts dans les semaines à venir.
Ricardo Pepi – Attaquant, PSV Eindhoven
Pepi réalise une saison impressionnante, ayant marqué 10 buts en Eredivisie en seulement 643 minutes de jeu. Il a également inscrit un but en Ligue des champions et deux en Coupe des Pays-Bas. Ses performances sous la houlette de Mauricio Pochettino ont attiré l’attention, et selon Eindhovens Dagblad, une équipe de Premier League aurait proposé 20 millions d’euros au PSV. Le club néerlandais aurait payé environ 10 millions d’euros pour acquérir Pepi de FC Augsburg.
Brandon Vazquez – Attaquant, CF Monterrey
Moins d’un an après son départ de FC Cincinnati pour Monterrey, Vazquez semble prêt à quitter le Mexique. Ayant marqué neuf buts en 1 302 minutes, il pourrait revenir en MLS, où il a connu un certain succès avec 37 buts et 19 passes décisives en sept saisons. Des négociations auraient déjà eu lieu avec les San Jose Earthquakes.
Antonee Robinson – Arrière gauche, Fulham
Robinson a enregistré sa 10e assist de l’année, devenant ainsi le huitième défenseur de l’histoire de la Premier League à atteindre ce chiffre. Sa forme exceptionnelle suscite l’intérêt de grands clubs comme Liverpool, Manchester City et Manchester United, ce qui laisse présager un possible transfert vers le Big Six dans les mois à venir.
Matt Turner – Gardien, Crystal Palace
Le gardien numéro un des États-Unis n’a pas eu la vie facile depuis son arrivée en Angleterre. Avec seulement 17 apparitions en Premier League, Turner a été prêté à Crystal Palace où il n’a joué qu’un match. Pour un gardien qui aspire à être titulaire lors de la Coupe du Monde 2026, il est crucial de trouver du temps de jeu régulier.
Luca de la Torre – Milieu de terrain, Celta Vigo
Membre de l’équipe lors de la Coupe du Monde 2022, De la Torre a connu une saison difficile avec des blessures le tenant éloigné du terrain. Après avoir recommencé à jouer en décembre, il recherche maintenant davantage de temps de jeu pour retrouver sa forme, et pourrait potentiellement envisager un retour en MLS si l’occasion se présente.