Transferts : Real Madrid prépare une offre pour Mac Allister, Raphinha menace de quitter Barcelone
Les dernières rumeurs mercato mettent en lumière l’ambition du Real Madrid qui envisagerait de faire une offre de 90 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu Alexis Mac Allister, actuellement à Liverpool. Le club espagnol voit en lui le successeur idéal de Luka Modric à long terme.
Du côté de Liverpool, les Reds réclameraient un montant de 100 millions d’euros pour laisser partir Mac Allister lors du mercato estival. Par ailleurs, le club pourrait aussi perdre le jeune milieu Harvey Elliott, lié à un possible transfert en échange d’Antonee Robinson, le latéral gauche de Fulham.
Actu transferts à Chelsea et Aston Villa
Chelsea s’intéresse au jeune talent de Aston Villa, Morgan Rogers, malgré le fait que ce dernier ne soit pas officiellement mis sur le marché. Le club anglais pourrait envisager sa vente afin de réaliser un bénéfice important sur ce joueur acquis un an plus tôt pour seulement 8 millions de livres.
En revanche, Aston Villa souhaite conserver Rogers et pourrait plutôt voir le départ de Jacob Ramsey, courtisé par Arsenal, Chelsea et Manchester City.
Florian Wirtz, Rodrygo et les offensives de Man City et Real Madrid
Manchester City serait prêt à investir plus de 100 millions d’euros pour recruter le milieu allemand Florian Wirtz de Bayer Leverkusen, malgré un accord verbal déjà annoncé avec Bayern Munich. Le Real Madrid a également inscrit Wirtz sur sa liste pour remplacer l’ailier Rodrygo.
Le prix de Rodrygo a été fixé à 100 millions d’euros, attirant l’intérêt de clubs tels qu’Arsenal et Manchester City.
Convoitises autour de Rayan Cherki et Alejandro Garnacho
Manchester United et Tottenham Hotspur sont en pole position pour signer le jeune milieu de terrain Rayan Cherki, disponible pour environ 35 millions d’euros. Pendant ce temps, le joueur offensif Alejandro Garnacho pourrait quitter Man Utd pour rejoindre Naples, suscitant des discussions autour d’un transfert estimé à 50 millions d’euros.
Marcus Rashford ne souhaite pas prolonger son prêt à Aston Villa et serait prêt à renoncer à une partie de son salaire pour concrétiser un transfert rêvé vers le FC Barcelone.

Raphinha pose un ultimatum à Barcelone
Raphinha a adressé un avertissement à Joan Laporta, président du FC Barcelone : il quittera le club cet été si le club engage un nouvel attaquant dans son positionnement, à l’image de Nico Williams de l’Athletic Club, ce qui menace directement sa place dans l’effectif.
Potentiels échanges et départs à Chelsea
Borussia Dortmund souhaite conserver définitivement le milieu Carney Chukwuemeka, prêté par Chelsea, et envisage un échange avec l’ailier Jamie Gittens. Chelsea pourrait de son côté proposer Jadon Sancho pour faciliter la transaction.
Christopher Nkunku a demandé à quitter Chelsea d’ici la fin de la saison et espère finaliser son départ avant la Coupe du Monde des Clubs.
La porte est également ouverte au départ pour le gardien Kepa Arrizabalaga, dont le club Bayer Leverkusen serait intéressé.
Projets de recrutement de Liverpool, Tottenham et autres clubs
Liverpool viserait le latéral de la Juventus Andrea Cambiaso, également convoité par Manchester City, pour remplacer Trent Alexander-Arnold.
Le défenseur Eric Dier (Bayern Munich) serait proche d’un transfert libre à l’AS Monaco à l’expiration de son contrat.
Tottenham pourrait s’intéresser à Conor Gallagher d’Atlético Madrid si le club espagnol se décide à vendre Cristian Romero et Rodrigo Bentancur.
Everton a identifié le buteur de Tottenham Richarlison comme sa principale cible offensive pour la prochaine fenêtre de transferts.
Wrexham se prépare à accueillir le défenseur de Man Utd Jonny Evans à la fin de son contrat, en vue d’évoluer en Championship.
Enfin, Aston Villa devra rivaliser avec Newcastle United pour enrôler le milieu de la Lazio, Matteo Guendouzi, estimé à 35 millions d’euros.








