Transferts Premier League 2024 : Saliba, Antony et Ollie Watkins au centre des discussions
Arsenal propose un échange avec Real Madrid autour de Saliba
Arsenal a indiqué à Real Madrid qu’il n’examinerait les offres pour le défenseur central William Saliba que si un échange incluant le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni était envisagé. Cette demande provient d’informations espagnoles relayées par Fichajes.
Par ailleurs, l’international italien Riccardo Calafiori pourrait quitter les Gunners, avec un intérêt prononcé de l’AC Milan en quête de renfort, pour un transfert évalué à environ 35 millions d’euros (29,9 millions de livres sterling).
Marché actif chez les clubs anglais : Liverpool, Manchester United et Newcastle en mouvement
Crystal Palace réclamerait une somme de 80 millions de livres pour son milieu de terrain Adam Wharton, ciblé par Liverpool et Manchester United.
Liverpool cherche à générer plus de 80 millions de livres grâce à la vente de plusieurs joueurs, notamment le gardien Caoimhin Kelleher, le milieu Tyler Morton et l’ailier Ben Doak. Newcastle manifeste également un intérêt sérieux pour Kelleher, bien que le montant estimé soit proche des 40 millions de livres.
Départ et arrivées potentielles dans les défenses de Premier League
Du côté de Manchester City, le défenseur John Stones est libre de partir cet été. Il attire des clubs de la Saudi Pro League, mais également trois équipes de Premier League : Brighton & Hove Albion, Everton et West Ham United.
Enfin, Newcastle a abandonné la piste menant au défenseur central de Bournemouth, Dean Huijsen, craignant de se lancer dans un dossier long et compliqué comparable à celui de Marc Guehi avec Crystal Palace. Les Magpies auraient préféré se concentrer sur le défenseur de l’AS Roma, Evan Ndicka, dont la valeur serait d’environ 30 millions de livres.
Rumeurs concernant les ailiers et attaquants
Arsenal suit de près l’ailier Nico Williams de l’Athletic Club, qui devrait signer un nouveau contrat avec une clause libératoire revue à la hausse.
Le prometteur milieu lyonnais Rayan Cherki souhaite rejoindre Liverpool cet été mais pourrait recevoir une offre concurrente de la part de Tottenham Hotspur, qui semble être le principal rival dans le dossier, évalué à 25 millions de livres.
Manchester United a vu son approche pour le milieu barcelonais Fermín López refusée par le club catalan, qui demande plus de 50 millions d’euros (42,7 millions de livres) pour son transfert.
Courses aux attaquants : Ollie Watkins très convoité
Ollie Watkins, l’attaquant d’Aston Villa, est au cœur des convoitises. Chelsea serait prêt à débourser les 60 millions de livres réclamés par Villa si le transfert de Victor Osimhen ne se concrétise pas. Arsenal pourrait de nouveau faire une offre après avoir échoué en janvier.

Autres actualités des transferts Premier League 2024
- Antony, ailier de Manchester United, est pisté par Atletico Madrid. Son prix est estimé entre 40 et 50 millions d’euros (34,1 à 42,7 millions de livres).
- Matheus Cunha de Wolverhampton est proche d’un accord avec Manchester United, qui songerait aussi à dépenser 80 millions d’euros (68,3 millions de livres) pour Rodrygo, ailier du Real Madrid.
- Everton pourrait doubler Chelsea et Manchester United dans le dossier de l’attaquant Liam Delap d’Ipswich Town.
- Inter Milan souhaite recruter les milieux de terrain du Real Madrid Arda Güler et Dani Ceballos.
- Le gardien Vanja Milinkovic-Savic de Torino attire l’attention de Chelsea, Manchester City, Manchester United et Naples.
- Manchester City est sur les traces du gardien du Real Madrid, Andriy Lunin, également sollicité par Aston Villa et Galatasaray.
- Eberechi Eze a fait part à Crystal Palace de son souhait de partir cet été. Aston Villa, Manchester City, Newcastle et Tottenham suivent le milieu anglais.
- Aston Villa cible le milieu Rodrigo De Paul d’Atletico Madrid pour renforcer son effectif.









