Transferts : Liverpool et Man Utd à l’affût de Haaland et Gomes
Les rumeurs de transferts continuent de faire parler d’elles. Liverpool et Manchester United sont en effet deux clubs très actifs sur le marché des transferts, notamment en ce qui concerne les joueurs Erling Haaland et Angel Gomes.
Haaland dans le viseur de Liverpool
Le club de Liverpool a contacté Erling Haaland concernant un potentiel transfert. Cependant, le buteur norvégien, actuellement à Manchester City, aurait une préférence pour un transfert vers le FC Barcelone. Il ne souhaite plus rejoindre le Real Madrid. En conséquence, le Barça reste attentif à la situation de Haaland, mais envisagerait également de se tourner vers Benjamin Sesko de RB Leipzig.
Manchester United et le retour de Gomes
De son côté, Manchester United surveille de près Angel Gomes, un ancien de leur académie, dont le contrat à Lille arrivera à expiration en 2025. Gomes a récemment effectué ses débuts en sélection senior avec l’Angleterre. Par ailleurs, le club pourrait également s’intéresser à Leon Goretzka de Bayern Munich, dont le départ semble imminent.
Les autres mouvements à suivre
Chelsea envisage de soumettre une offre de 50 millions de livres pour Jules Kounde, conscient que le FC Barcelone a besoin d’argent. Les Blues ont également des yeux sur Estevao, un talent qu’ils souhaitent intégrer à l’équipe première dès son arrivée de Palmeiras l’été prochain.
Du côté de Newcastle, Alexander Isak est évalué à 83 millions de livres, avec l’intérêt croissant de PSG. Enfin, Pep Guardiola a exprimé le souhait d’ajouter Florian Wirtz de Bayer Leverkusen à sa liste des transferts si son contrat avec Manchester City est prolongé au-delà de 2025.
Sur les radars de Liverpool et Tottenham
Les recruteurs de Liverpool, Newcastle et Tottenham ont été aperçus lors du match de Ligue des champions entre l’Atalanta et Arsenal, observant les performances d’Ederson et d’Ademola Lookman. Liverpool pourrait également se positionner pour Marc Guehi, le défenseur de Crystal Palace, qui ne devrait pas prolonger son contrat avec le club londonien.
Ces évolutions montrent bien que la saison des transferts est loin d’être terminée et que de nombreuses surprises pourraient encore arriver. Les clubs de Premier League restent attentifs et prêts à agir pour renforcer leurs effectifs.









