
Transferts : Arsenal met quatre joueurs sur la liste des départs
Mikel Arteta prépare l'avenir d'Arsenal en mettant quatre joueurs sur la liste des transferts. Découvrez les détails !
Les espoirs d’Arsenal de remporter la Premier League ont subi un nouveau coup dur ce week-end. Après que Liverpool ait réussi à revenir contre Southampton, les Gunners avaient besoin d’une victoire contre Manchester United pour rester en lice. Cependant, ils n’ont pu obtenir qu’un match nul à Old Trafford.
Match nul contre Manchester United
Les hôtes ont ouvert le score grâce à Bruno Fernandes, avant que Declan Rice n’égalise. Malheureusement, aucun autre but n’a été marqué, laissant Arsenal à 15 points de la tête du championnat.
Cela pourrait avoir amené Mikel Arteta et son staff à envisager déjà la saison prochaine. Voici les principaux titres à retenir du stade de l’Emirates.
Quatre joueurs transférés
Mikel Arteta a mis quatre joueurs d’Arsenal sur la liste des transferts avant une éventuelle reconstruction cet été. Les Gunners souhaitent renforcer leur effectif pour la saison 2025/26, en ciblant notamment un attaquant, des ailiers, et un nouveau milieu de terrain.
Mais avant cela, Arsenal devra libérer des fonds. Selon plusieurs rapports, Oleksandr Zinchenko, Jorginho, Thomas Partey et Kieran Tierney sont autorisés à quitter le club dans les mois à venir. Jorginho, Partey et Tierney arrivent en fin de contrat cet été, ce qui rend peu probable le versement de frais de transfert pour leurs services. Martin Zubimendi est déjà envisagé comme un ajout potentiel au milieu de terrain.
Wayne Rooney évoque un problème commun
Wayne Rooney a souligné que Manchester United et Arsenal partagent un même problème : l’absence d’un attaquant de pointe efficace. Il a déclaré : « Un véritable numéro neuf – un attaquant qui a toujours joué à ce poste – apporte quelque chose de différent à une équipe. »
Il a ajouté : « L’instinct de buteur naturel, qu’un joueur qui apprend le poste ne possède probablement pas. Un milieu de terrain, comme Merino, peut garder le ballon et impliquer les autres, mais un buteur veut être dans la surface pour concrétiser les occasions. »
Dimanche, Rice a tenté d’aider Arsenal à combler ce manque en effectuant des courses vers l’avant et en arrivant dans la surface. Il a bien joué dans ce rôle avancé, mais il ne peut pas toujours être présent.
Christian Eriksen parle du but de Manchester United
Le meneur de jeu de Manchester United, Christian Eriksen, a affirmé qu’Anthony Taylor avait « aidé » les Red Devils à marquer contre Arsenal. Bruno Fernandes a ouvert le score sur un coup franc, avec un mur placé légèrement trop loin.
Concernant ce but, Eriksen a déclaré : « Très bon, heureux que le mur était à environ 15 mètres. Vous avez vu à quelle distance ils étaient et cela nous a été bénéfique. Nous avons ressenti le soulagement des fans dans le stade après le but. »