Arsenal fait une pause dans ses engagements en Premier League en milieu de semaine, mais l’équipe sera tout de même en action.
Le défi contre Preston
Les Gunners se dirigent vers le nord pour affronter l’équipe de Championship, Preston, lors de la Carabao Cup. Ce match est le premier d’une série de rencontres au cours de ce qui s’annonce comme une période très chargée pour l’équipe de Mikel Arteta.
Après cette confrontation, Arsenal affrontera Newcastle le week-end suivant, suivi de matchs contre l’Inter Milan et les rivaux londoniens de Chelsea, avant la trêve internationale de novembre. Arteta a déjà mis son équipe au travail sur les terrains d’entraînement de London Colney.
Des nouvelles sur les transferts
En dehors du match contre Preston, les transferts ont également été à l’ordre du jour à Londres. Voici les dernières nouvelles concernant Arsenal.
Arsenal rejette une offre pour Gabriel Jesus
Le président de Palmeiras, Leila Pereira, a révélé que son club avait vu une demande pour l’attaquant d’Arsenal, Gabriel Jesus, rejetée. « Gabriel Jesus ne viendra pas, » a déclaré Pereira à ESPN. « Nous avons contacté Arsenal, et ils ont dit ‘Leila, il n’y a aucune condition. Nous ne négocions pas sur le joueur.’ Le sujet est clos. »
Gabriel Jesus, arrivé pour 45 millions d’euros en provenance de Manchester City en 2022, a participé à 79 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée, marquant 19 buts. Âgé de 27 ans, il lui reste un peu moins de trois ans de contrat à Londres.
Un coup dur pour Isak
Arsenal pourrait avoir une occasion parfait de s’intéresser à l’attaquant de Newcastle, Alexander Isak, alors que les propriétaires saoudiens du club s’apprêtent à réduire leur niveau de financement. Le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite a récemment confirmé qu’il allait réduire ses investissements étrangers.
Cela intervient alors que l’entraîneur Eddie Howe a admis que le club était réticent à proposer un nouveau contrat à Isak. « C’est une situation un peu plus complexe, » a-t-il déclaré. « Concernant les contrats, je ne suis pas impliqué dans ces discussions au jour le jour. Avec Alex, il a déjà un long contrat au club et nous devons être vraiment prudents avec nos dépenses en raison des règles de profit et de durabilité (PSR). Ce n’est pas une situation simple. »
Une ancienne gloire d’Arsenal vers Manchester United
L’ancien joueur de Manchester United, Dwight Yorke, a conseillé aux Red Devils de se tourner vers l’ex-entraîneur d’Arsenal, Unai Emery. « Ce que je vais dire pourrait surprendre le monde du football, mais si c’était moi, je tenterais de faire venir Unai Emery de Villa, » a-t-il déclaré.
Yorke a ajouté : « C’est l’homme dont United a besoin en ce moment. Zidane est un nom plus séduisant, mais il a toujours été réticent à venir à cause de son niveau d’anglais. Cela a été bien documenté. Emery est définitivement dans la catégorie des entraîneurs d’élite. Je pense qu’Emery est actuellement le seul entraîneur capable de rivaliser avec des noms comme Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane et Pep. » Il a poursuivi en disant qu’Emery serait le meilleur candidat, compte tenu de la réticence de Zidane à s’installer en Angleterre.









