Transfert : l’agent d’Altay Bayindir confirme des offres pour Man Utd
L’agent d’Altay Bayindir, gardien de Manchester United, a confirmé que de nombreuses offres ont été reçues en vue d’un départ, mais le joueur souhaite rester au club.
Le parcours d’Altay Bayindir à Manchester United
Altay Bayindir, âgé de 26 ans, a rejoint Manchester United l’été dernier en provenance du club turc de Fenerbahçe. Depuis son arrivée, il n’a disputé que quatre matches en 18 mois. Sa dernière apparition, qui reste également la plus marquante, a eu lieu lors du quart de finale de la Carabao Cup contre Tottenham le mois dernier.
Un match difficile contre Tottenham
Lors de cette rencontre, Bayindir n’a pas été à la hauteur, encaissant quatre buts, dont un directement sur corner. Sa performance a renforcé les intentions de l’entraîneur Ruben Amorim de recruter un nouveau gardien en 2025, capable de rivaliser sérieusement avec le titulaire actuel, André Onana.
Les déclarations de l’agent Sefa Seyrek
Après la rencontre, Sefa Seyrek, agent de Bayindir, a évoqué l’avenir de son client dans une interview. « Altay a reçu des offres de nombreux clubs européens l’été dernier. Actuellement, des clubs s’intéressent à lui, mais Altay souhaite rester et jouer à Manchester. Le club ne veut absolument pas perdre Altay », a-t-il déclaré.
Perspectives de transfert
Les commentaires de Seyrek suggèrent qu’aucun mouvement ne devrait intervenir dans le secteur des gardiens de Manchester United avant l’été prochain, moment où Bayindir aura deux ans de contrat restants. Par ailleurs, le contrat du gardien vétéran Tom Heaton expire en juin prochain, tandis qu’Onana, recruté pour 47 millions d’euros, dispose d’un contrat d’une durée de trois ans et demi.
Amorim défend Bayindir
Après la défaite contre Tottenham, Amorim a pris la défense de Bayindir lorsqu’il a été questionné sur des excuses éventuelles de la part du gardien envers ses coéquipiers. « Non, il n’a pas à le faire. Il doit se concentrer. Nous allons revoir le match et nous améliorerons chaque joueur de cette équipe. Nous gagnons ensemble, perdons ensemble. Ce n’est pas l’individu, c’est l’équipe », a assuré le coach.
Plans futurs pour Manchester United
Alors que la saison des Red Devils est compliquée, Amorim prévoit déjà pour sa première saison complète en tant qu’entraîneur. Il a confirmé que le club avait déclenché la clause de prolongation d’un an dans le contrat de Harry Maguire. Parallèlement, la jeune étoile Amad est proche de signer un nouveau contrat à long terme, avant l’expiration de leurs contrats respectifs en juin.