Dans le cadre du mercato estival, l’Olympique de Marseille envisagerait la cession de Derek Cornelius, défenseur central canadien âgé de 27 ans. Le club phocéen serait prêt à vendre le joueur autour de 5 millions d’euros, tout en laissant la porte ouverte à une offre inférieure pour faciliter le transfert.
Un profil apprécié et un contexte de mercato
Très prisé côté Malmo, Derek Cornelius a rapidement retenu l’attention de la direction de l’OM après son arrivée il y a un peu plus d’un an. Le site Foot Mercato indique que Marseille avait même tenté sa chance lors de l’été 2024 avec une offre autour de 4 M€, proposition qui a trouvé un écho favorable et démontré l’intérêt autour du défenseur central international canadien.
Prix fixé et éventuelles conditions du transfert
Selon Foot Mercato, l’OM aurait fixé le prix de départ à environ 5 M€ pour Derek Cornelius. Pour faciliter le dossier et accélérer le départ, le club serait toutefois disposé à accepter une offre inférieure si les négociations évoluent favorablement avant la fin du mercato estival, qui se clôture le 1er septembre à 20 heures.
Arrivé à l’OM il y a un peu plus d’un an, Cornelius pourrait donc changer d’air lors de ce mercato estival. L’article évoque une dynamique favorable au transfert et souligne l’intérêt suscité par le défenseur central au regard de son profil et de son expérience internationale.
Pour en savoir plus sur les développements entourant ce dossier, vous pouvez consulter l’article de référence évoquant Derek Cornelius dans le cadre du mercato OM.









