Tragédie : un homme retrouvé mort après un geste raciste au football

Un homme retrouvé mort après un geste raciste dans un match de football. Une tragédie qui soulève des questions sur la violence liée au sport.
Royaume-Uni

Une tragédie s’est abattue sur la communauté du football au Royaume-Uni après la découverte du corps d’un homme, Andrew Paul Hewitt, le 1er décembre à son domicile à Flint, au Pays de Galles du Nord. Cet événement choquant est survenu quelques heures après qu’il ait été filmé en train de faire un geste considéré comme raciste lors d’un match de football.

Les événements tragiques de la nuit

Andrew Hewitt, âgé de 52 ans et fan de Chester FC, a été retrouvé mort à son domicile avec une cause de décès provisoire liée à un suicide par pendaison. La veille de sa mort, il avait été filmé en train de faire un geste offensant imitant un singe envers un joueur noir de l’équipe adverse, Warrington Town, alors que ceux-ci fêtaient un but.

Une enquête a été ouverte par le bureau du coroner à County Hall dans le Denbighshire, confirmant que les services d’urgence avaient été appelés à son domicile suite à des préoccupations concernant sa sécurité. Il a été déclaré mort sur les lieux à 1h35 du matin par l’assistant coroner Kate Robertson, notant un « apparente tentative de se faire du mal ». Une enquête complète a été ajournée à une date ultérieure.

Réactions de la communauté

Suite à la mort d’Andrew, des voisins ont exprimé leur choc et leur peine. Un voisin a déclaré : « Nous avons tous appris qu’Andy avait été accusé de racisme. Cela ne lui ressemble pas. C’est un garçon adorable et sa famille est formidable. Nous sommes tous stupéfaits qu’il ait pris cette décision à cause de cela. Je ressens une immense tristesse pour sa famille. »

D’autres voisins ont rapporté avoir vu des ambulances devant son domicile avant d’apprendre la tragédie, et ont mentionné que la partenaire d’Andrew était restée « dévastée » par sa mort.

Déclarations des clubs

Le club Chester FC a également exprimé sa tristesse par le biais d’un post sur les réseaux sociaux, déclarant : « C’est avec une grande tristesse que Chester FC a été informé de la mort tragique de l’individu impliqué. » De plus, dans une précédente déclaration faite après le match contre Warrington Town, le club avait exprimé sa « colère et son désarroi face à une prétendue situation de racisme » et avait « identifié l’individu en question », les informations étant destinées à être transmises à la FA et à la police du Cheshire.

Geste Raciste Football | Football | Racisme | Chester Fc | Tragédie | North Wales | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *