Tragédie : George Baldock décède à 31 ans, enquête en cours

George Baldock, ancien footballeur, est décédé à 31 ans. Enquête sur les causes de sa mort en cours.
France

La famille de George Baldock traverse une nouvelle épreuve suite au décès tragique de l’ancien footballeur survenu il y a un mois à l’âge de 31 ans.

Décès tragique

Baldock a été retrouvé mort dans la piscine de son domicile à Athènes le 9 octobre, ayant déménagé en Grèce pour rejoindre le Panathinaïkos durant l’été. Sa disparition laisse derrière lui sa fiancée, Annabel Dignam, et leur fils d’un an, Brody.

Une autopsie est actuellement en cours pour déterminer la cause de son décès. Cependant, les résultats histologiques et toxicologiques pourraient ne pas être prêts avant 2025, ce qui signifie que sa famille devra attendre longtemps pour obtenir des réponses sur les circonstances de sa mort.

Expertise médicale

Le Dr Grigoris Leon, de la Société hellénique de médecine légale, a déclaré : « La publication des résultats officiels pourrait prendre des mois. »

George Baldock, ancien défenseur de Sheffield United, retrouvé mort à son domicile

Il a également indiqué que « la cause de sa mort est très probablement pathologique et liée au cœur », précisant qu’il y a seulement cinq personnes en Grèce capables de réaliser des tests microscopiques.

Hommages et funérailles

Baldock, qui a passé sept ans à Sheffield United entre 2017 et 2024, a été rapatrié au Royaume-Uni pour ses funérailles, qui ont eu lieu le 28 octobre et auxquelles ont assisté son ancien coéquipier et ami proche, Dele Alli. Dans un post touchant sur Instagram, Alli a qualifié Baldock de « frère » peu après la nouvelle de sa mort.

Annabel Dignam, fiancée de Baldock, attend de connaître la cause de la mort de son compagnon
Hommages rendus à Baldock de la part de ses anciens clubs et coéquipiers

Des tributs émouvants ont été rendus à Baldock par ses anciens clubs, Sheffield United, Panathinaïkos et MK Dons, ainsi que par ses coéquipiers internationaux anglais Harry Maguire et Ben Chilwell.

Incidents regrettables

Le derby de la Steel City de dimanche dernier a été terni par le comportement d’un supporter de Sheffield Wednesday, qui a fait preuve de manque de respect en exhibant une pancarte insultante au sujet du décès de Baldock. Le fait que l’individu soit un géomètre diplômé a conduit à une enquête policière pouvant mener à la perte de son emploi.

George Baldock | Décès | Football | Enquête | Sheffield United | Panathinaikos | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *