Trafford évoque la division nord-sud dans l-équipe de Tuchel

Trafford évoque la division nord-sud dans l’équipe de Tuchel

James Trafford parle de la division nord-sud dans l'équipe de Tuchel. Découvrez son point de vue sur la dynamique de l'équipe.

France, Angleterre

Le gardien de Burnley, James Trafford, récemment convoqué par Thomas Tuchel pour l’équipe nationale anglaise, a exprimé ses réflexions sur la division nord-sud au sein du groupe des Three Lions.

Les liens du nord

Trafford, âgé de 22 ans, estime qu’il existe une véritable division nord-sud dans l’équipe de Tuchel. Il a indiqué qu’il entretient de bonnes relations avec son concurrent Dean Henderson, tous deux ayant grandi en Cumbrie. « Nous sommes différents dans le nord », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Je m’entends vraiment bien avec Deano. Nous discutons fréquemment, que ce soit lors du camp ou en dehors. Lorsque j’ai été sélectionné, cela a voulu dire qu’il y avait quelqu’un de ma région avec moi, ce qui est appréciable. » Cette proximité permet aux deux joueurs de partager des références et des expériences communes, ce qui renforce leur lien.

Une enfance sur la ferme

James Trafford a grandi sur la ferme de sa famille à Cockermouth, une ville rendue célèbre par le joueur de cricket anglais Ben Stokes. Cependant, il a été catégorique en disant qu’il ne connaît pas vraiment Stokes, expliquant que celui-ci n’est pas originaire de Cockermouth, mais y a emménagé à l’âge de 12 ans.

Le parcours au Manchester City

Trafford a signé avec Manchester City à l’âge de 12 ans, quittant le club seulement deux ans auparavant. Il a eu la chance de travailler sous Pep Guardiola, même s’il n’a jamais fait d’apparition en senior pour les Citizens. Après cela, il a passé une saison à Burnley sous les ordres de Vincent Kompany, ce dernier ayant depuis pris les rênes du Bayern Munich.

La vision de Thomas Tuchel

Trafford a également mentionné que Thomas Tuchel partage une certaine obsession du football avec Guardiola, ce qui en fait un entraîneur inspirant. « Ils ne laissent aucune pierre non retournée », a-t-il commenté. « Ils vous préparent si bien que, lorsque vous entrez sur le terrain, vous savez ce à quoi vous vous attendez. » Selon lui, la motivation et l’inspiration qu’ils apportent contribuent grandement à la dynamique de l’équipe.

Division Nord-sud | Thomas Tuchel | James Trafford | Angleterre | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/england-thomas-tuchel-james-trafford-34885612

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *