Tottenham vise la rédemption en Ligue Europa sous Postecoglou

Postecoglou voit une chance de rédemption pour Tottenham en Ligue Europa après une saison décevante.

France

La saison décevante de Tottenham pourrait trouver une embellie avec l’arrivée de la Ligue Europa, selon Ange Postecoglou. L’entraîneur a déclaré que son équipe renouvelée est prête à saisir cette opportunité, malgré l’absence de Dejan Kulusevski, qui sera indisponible jusqu’après la trêve internationale.

Des retours importants pour Tottenham

Pour le match aller contre AZ Alkmaar, programmé ce jeudi aux Pays-Bas, les défenseurs Cristian Romero, Micky van de Ven et le nouvellement signé Dominic Solanke ont fait le déplacement. Toutefois, leur présence sur le terrain reste incertaine, Postecoglou prenant la décision finale en fonction de leur condition physique après de longues périodes d’absence.

Une équipe motivée et déterminée

Kulusevski, qui souffre d’un problème au pied, a manqué plusieurs semaines de compétition et ne sera pas présent lors du match retour à Londres. Cependant, Postecoglou se montre encourageant concernant le retour des joueurs blessés, qui semblent déterminés à rattraper le temps perdu.

« Je pense qu’il est juste de dire que les garçons comprennent qu’il y a une grande opportunité pour nous », a-t-il déclaré. « Ils apprécient le fait que ceux qui ont joué à travers la douleur peuvent maintenant récupérer, s’entraîner et mieux se préparer pour les matchs. »

Romero et Danso: des piliers de l’équipe

Romero a été convoqué par l’équipe nationale argentine cette semaine, malgré une absence prolongée en Premier League depuis sa blessure contre Chelsea au début de décembre. Il pourrait être titularisé aux côtés de Kevin Danso en défense centrale, ce dernier ayant exprimé sa confiance dans les possibilités de Tottenham dans cette compétition.

« À cent pour cent, je pense que c’est possible », a dit Danso. « La semaine d’entraînement que nous avons eue avec quelques joueurs blessés de retour a apporté une énergie positive, et nous avons finalement gagné ce match contre Manchester United. Il y a une même ambiance maintenant avec le retour de Mickey et Cuti. Tout le monde veut terminer la saison en beauté. »

AZ Alkmaar, un adversaire redoutable

AZ Alkmaar a dominé Galatasaray en s’imposant 4-1 lors de leur match aller des barrages. L’ancien attaquant de Tottenham, Troy Parrott, qui a intégré le club néerlandais l’été dernier, a manqué un penalty lors de la séance de tirs au but en demi-finale, mais a tout de même marqué 17 buts cette saison. Le joueur international irlandais ne montre aucun regret d’avoir quitté les Spurs après l’arrivée de Postecoglou.

« Ça ne s’est simplement pas produit pour moi. Je l’accepte », a-t-il déclaré. « Je suis ici, je m’amuse, et j’adore ma vie ici. Maintenant, je me concentre sur le présent et j’essaie de progresser et de m’améliorer. »

Ligue Europa | Tottenham | Postecoglou | Kulusevski | Az Alkmaar | France
source:https://www.theguardian.com/football/2025/mar/05/postecoglou-sees-spurs-redemption-chance-through-europa-league-glory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *