Tottenham : Un investisseur idéal pour Daniel Levy ?
Le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy, est à la recherche d’un nouvel investisseur pour le club, et il aurait potentiellement trouvé le partenaire idéal dans le nord de Londres.
Les difficultés sur le terrain
Sur le terrain, les Spurs doivent améliorer leur performance, avec un joueur dont le transfert semble compromis suite à un revirement de la part d’Ange Postecoglou. Par ailleurs, un autre attaquant pourrait quitter le club, Newcastle étant apparemment intéressé, tandis que plusieurs blessures empêchent Tottenham de connaître une série de résultats positifs.
Un investisseur potentiel : un magnat de la NFL
Malgré ces difficultés, le club reste une opportunité d’investissement attrayante. Selon Football Insider, Tottenham aurait trouvé le « partenaire parfait » pour Daniel Levy. Keith Wyness, ancien directeur général d’Everton, a déclaré : « Je ne sais rien de la connexion, mais lorsque j’ai entendu la rumeur, j’ai pensé que c’était un match parfait. Les Dallas Cowboys et les Spurs promettent beaucoup mais n’arrivent jamais à délivrer. »
Il continue : « Jerry Jones serait un propriétaire classique. La connexion avec la NFL aurait du sens, et il a la capacité d’investir au niveau de 4 milliards d’euros, ce que Daniel Levy semble rechercher. »
Des ambitions communes
Wyness souligne que « c’est la première option que j’ai entendue qui a réellement du sens d’un point de vue footballistique et sportif. Je pense qu’il et Levy s’entendraient comme larrons en foire en termes d’ambition, ils sont très complémentaires. »
Il estime également que cela pourrait donner naissance à une puissance commerciale, ce qui pourrait être bénéfique pour le club.
Un stade de premier plan
Avec probablement le plus beau stade de toute la Premier League, Tottenham avance dans la bonne direction en dehors du terrain. Un soutien et des investissements continus dans le modèle commercial et l’effectif pourraient arriver à point nommé pour continuer à faire progresser le club.
Cela pourrait également, peut-être, apaiser un peu la pression sur Daniel Levy, qui semble toujours être l’objet des critiques des supporters lorsque le club connaît des difficultés.