
Tottenham : Solanke limoge et une défaite contre AZ Alkmaar
Tottenham subit une nouvelle blessure avec Solanke limping après une défaite 1-0 contre AZ Alkmaar.
Tottenham a connu une nouvelle frayeur concernant les blessures alors qu’un joueur clé a été aperçu en train de boiter après une soirée décevante aux Pays-Bas. L’équipe dirigée par Ange Postecoglou a subi une défaite 1-0 contre AZ Alkmaar lors de la Ligue Europa.
Une soirée cauchemardesque à Alkmaar
Le match s’est terminé avec un contretemps pour Tottenham, après un but contre son camp de Lucas Bergvall à la 18e minute. Le milieu de terrain suédois a tenté de dégager le ballon de la surface de réparation des Spurs suite à un corner de Peer Koopmeiners, mais son intervention a donné l’avantage à ses adversaires.
Tout au long du match, Tottenham a peiné à s’imposer, étant clairement dominé par l’équipe néerlandaise qui a conclu la rencontre avec 12 tirs, dont cinq cadrés.
Les blessures s’accumulent pour Tottenham
La soirée a pris une tournure encore plus sombre lorsque des images ont révélé Dominic Solanke se dirigeant vers le tunnel du stade, soutenu par le staff de l’équipe. Ce nouvel incident survient après son retour sur le terrain, ayant manqué 45 jours de compétition à cause d’une blessure au genou survenue à la mi-janvier.
Solanke avait déjà manqué 10 matchs, période durant laquelle Tottenham a enregistré cinq victoires et cinq défaites. Ce coup dur marque déjà la troisième blessure de l’attaquant cette saison, après des soucis de cheville en août et septembre, ainsi qu’une maladie avant le match contre Fulham en décembre.
Performance mitigée en Europa League
Cette fois, Solanke est entré en jeu en seconde période, mais n’a pas réussi à faire une impression significative avant de quitter le terrain à la 92e minute. En raison de ses problèmes physiques, le nouvel arrivant Matthys Tel a été titularisé, mais a été remplacé par Wilson Odobert en cours de partie.
Postecoglou et son équipe vont devoir faire face à cet énième revers, marquant leur huitième défaite de l’année 2025. Leur saison est considérée comme décevante, tant sur le plan national qu’international, les Spurs étant éliminés de la FA Cup et de la Carabao Cup tout en occupant actuellement la 13e place en Premier League avec seulement 33 points.
Une crise qui s’aggrave
La confirmation des blessures de Solanke pourrait aggraver la crise à Tottenham, qui doit déjà composer avec l’absence prolongée de plusieurs joueurs, dont Ben Davies, Radu Dragusin, Dejan Kulusevski et Richarlison. L’équipe doit vite retrouver son rythme afin d’éviter de sombrer davantage dans les profondeurs du classement.