Tottenham s’impose après prolongation contre Tamworth (3-0)

Tottenham se qualifie pour le 4e tour de la FA Cup en battant Tamworth 3-0 après prolongation.

Tottenham s’impose après prolongation contre Tamworth (3-0)

Tottenham a dû fournir un effort considérable pour se qualifier pour le quatrième tour de la FA Cup, en s’imposant 3-0 contre Tamworth lors d’une rencontre marquée par des prolongations.

Cette rare confrontation entre une équipe de National League et une formation de Premier League a été retardée en raison d’un souci avec l’un des filets de Tamworth. Toutefois, le match a pu débuter après l’heure prévue grâce à un brin d’ingéniosité de Beck-Ray Enoru, ailier de Tamworth, qui a effectué des réparations improvisées.

Peut-être galvanisé par ses prouesses avant le coup d’envoi, Enoru a été le joueur le plus vaillant lors des premières minutes, suscitant rapidement un arrêt du gardien Antonin Kinsky. Tamworth a mis Tottenham à rude épreuve, notamment avec un corner et l’une des fameuses longues touches de Tommy Tonks dans les cinq premières minutes, alors que les visiteurs peinaient à s’adapter à un terrain inhabituel.

Contrôle de Tottenham

Tottenham a progressivement pris le contrôle du jeu, montrant une qualité certaine grâce à James Maddison et Yves Bissouma au milieu de terrain, bien que leur efficacité dans le dernier tiers du terrain ait laissé à désirer. Jas Singh, le gardien de Tamworth, n’a été réellement inquiété que par quelques tentatives de Maddison en première période.

À la 60e minute, le score restait de 0-0, et Singh a à nouveau repoussé une frappe de Maddison au début de la seconde période. Haydn Hollis a également brillamment dégagé une tentative de Timo Werner sur la ligne, avant que ce dernier ne gâche une belle occasion d’un contre un face au gardien de Tamworth.

Les prolongations et l’ouverture du score

Alors que les petites équipes luttaient pour maintenir l’égalité, Postecoglou, l’entraîneur de Tottenham, a décidé de renforcer son équipe en faisant appel à son banc pour éviter les prolongations. Les entrées de Dominic Solanke et de Lucas Bergvall n’ont pas permis de débloquer la situation, menant ainsi les Spurs à disputer 30 minutes supplémentaires à quelques jours d’un derby nord-londonien.

Après avoir surmonté quelques frayeurs en temps additionnel, Tottenham a finalement ouvert le score à la 100e minute. Un coup franc bien exécuté de Pedro Porro a entraîné un but contre son camp de Nathan Tshikuna, suivi des réalisations de Dejan Kulusevski et Brennan Johnson qui ont scellé la victoire des Spurs.

Les notes des joueurs de Tottenham contre Tamworth (4-3-3)

Joueur Note
GK : Antonin Kinsky 7.5/10
RB : Pedro Porro 8.4/10
CB : Radu Dragusin 7.0/10
CB : Archie Gray 7.1/10
LB : Sergio Reguilon 7.9/10
CM : Yves Bissouma 8.6/10
CM : Pape Sarr 7.2/10
CM : James Maddison 8.1/10
RW : Brennan Johnson 7.9/10
ST : Timo Werner 7.0/10
LW : Mikey Moore 7.1/10
Sous : Dominic Solanke (68′ pour Moore) 5.9/10
Sous : Lucas Bergvall (68′ pour Sarr) 6.8/10
Sous : Son Heung-min (91′ pour Werner) 7.2/10
Sous : Dejan Kulusevski (91′ pour Maddison) 7.1/10
Sous : Djed Spence (91′ pour Dragusin) 6.7/10

Remplaçants non utilisés : Brandon Austin (GK), Alfie Dorrington, Callum Olusesi, Will Lankshear.

Homme du match – Yves Bissouma (Tottenham)

Tottenham a réussi à se qualifier pour le prochain tour de la FA Cup, affichant une détermination et une qualité qui devraient les aider dans la suite de la compétition.

#FA Cup, # Tottenham Hotspur, # Tamworth, # Premier League, # résultats, #Royaume-Uni, #FA Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *