Tottenham relance l'espoir pour le transfert d'Andy Robertson

Tottenham relance l’espoir pour le transfert d’Andy Robertson

Tottenham pourrait bientôt finaliser le transfert d'Andy Robertson malgré les obstacles liés à Liverpool et Roma. Actualités mercato football.

France

Tottenham a reçu un nouvel espoir dans sa quête pour Andy Robertson, Liverpool ayant toutefois mis le dossier en pause. Les Spurs avaient la semaine dernière lancé une offensive surprise pour le latéral vétéran, tandis que l’entraîneur sous pression, Thomas Frank, cherchait à ajouter de l’expérience à son effectif en difficulté. Robertson est en fin de contrat à l’été et Tottenham envisageait une arrivée potentielle cet été, mais a accéléré son intérêt.

Andy Robertson lors d'un potentiel transfert vers Tottenham
Andy Robertson et Tottenham, évolution du dossier

Cependant, dimanche soir, des informations indiquaient que Liverpool était prêt à mettre fin aux discussions, malgré un accord de principe pour que Robertson rejoigne les Spurs après les derniers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Des informations relayées largement évoquaient les difficultés de Liverpool à rappeler Kostas Tsimikas de son prêt à Rome comme facteur déterminant dans leur réticence à laisser partir Robertson.

Le principal point bloquant résidait dans les problèmes de Rome à trouver un remplaçant pour Tsimikas dans les derniers jours du mercato de janvier.

Mais côté Tottenham, une lueur d’espoir est venue du club romain: le directeur sportif Frederic Massara a confirmé que Rome restait en pourparlers avec Liverpool pour le retour de Tsimikas à Anfield et a exprimé l’intérêt pour Yannick Carrasco comme remplaçant.

« Elles sont toutes des situations en évolution; nous sommes en dialogue avec Liverpool et nous verrons comment cela évolue dans les prochains jours », a déclaré Massara dimanche soir. « Carrasco est un joueur talentueux, mais en janvier il n’est jamais facile de conclure des accords. Nous avons une semaine pour voir s’il existe des solutions qui peuvent réellement renforcer l’effectif, qui est déjà compétitif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *