Tottenham : Pression sur Postecoglou avant une période cruciale

Ange Postecoglou souligne la pression sur Tottenham en cas de mauvais résultats d'ici Noël.
France

Alors que les fêtes de Noël approchent, Ange Postecoglou, entraîneur de Tottenham, a reconnu que sa position serait soumise à un « grand examen » s’il n’a pas réussi à sortir les Spurs de la mi-classement d’ici cette période. Avec un match à Manchester City samedi, il décrit cette série de neuf rencontres en 29 jours comme « décisive ».

Des marges minimes à la clé

Postecoglou a souligné que si Tottenham avait battu Ipswich lors de leur dernier match, ils se trouveraient actuellement à la troisième place de la Premier League. Actuellement, le club propose la deuxième meilleure différence de buts du championnat et est en quart de finale de la Carabao Cup, où ils affronteront Manchester United à domicile. En Europa League, les Spurs sont également sur une bonne dynamique.

Un début de saison compliqué

Au lieu de cela, leur défaite face à Ipswich les place à la dixième position, une situation qu’ils ont connue après chaque trêve internationale. Postecoglou avait fait un début prometteur, avec huit victoires et deux nuls lors de ses dix premiers matchs de championnat la saison dernière. Cependant, son bilan depuis s’établit à 17 victoires, 5 nuls et 17 défaites.

Rendez-vous décisif

« C’est une période significative et à la fin, nous pourrions être en bonne position pour la seconde moitié de la saison », a déclaré Postecoglou. « Les résultats peuvent créer un élan, mais si les choses ne se passent pas bien, cela peut devenir une véritable épreuve. Si nous restons dixièmes, cela ne plaira à personne, moi y compris. »

Progrès constatés

Avant son 50ème match en tant qu’entraîneur, Postecoglou affirme que Tottenham est « définitivement une meilleure équipe que l’année dernière ». Il rappelle que le club avait terminé à la huitième place sans qualification européenne et qu’un renouvellement de l’effectif et du style de jeu était nécessaire.

« Il y a suffisamment d’éléments qui montrent que nous progressons et que nous nous développons en tant qu’équipe », a-t-il ajouté, en soulignant l’importance des prochains matchs. « Le défi est que nos 50 prochains matchs soient meilleurs que les 50 premiers. »

Inquiétudes concernant les joueurs blessés

Postecoglou a annoncé que Cristian Romero manquerait le match contre City en raison de problèmes de santé persistants. Son autre défenseur, Micky van de Ven, est également absent, ce qui signifie que Radu Dragusin et Ben Davies devraient prendre leur place. Romero, qui a récemment été papa, doit encore se remettre complètement de ses blessures.

Contexte de la suspension de Bentancur

Enfin, Postecoglou a évoqué la suspension de sept matchs de Rodrigo Bentancur pour avoir proféré une insulte raciale à son coéquipier Son Heung-min. Le club n’a pas choisi de le sanctionner financièrement et vise une réduction de la suspension, qu’ils jugent sévère par rapport à la situation exacte qui s’est produite.

« Peu importe contre qui cela se passe, et oui, l’appel en vaut la peine », a déclaré Postecoglou. « Nous pensons que la décision était excessive, nous allons donc passer par ce processus. »

Ange Postecoglou | Tottenham | Premier League | Manchester City | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *