Tottenham : Postecoglou accroché par Rangers en Europa League

Tottenham et Ange Postecoglou concèdent un match nul contre Rangers, rendant leur avenir en Europa League incertain.
France

Le retour d’Ange Postecoglou en Écosse coïncide avec des moments difficiles pour son équipe, Tottenham Hotspur. La rencontre à Ibrox n’a jamais pu être considérée comme un retour triomphal pour celui qui a remporté cinq trophées avec les rivaux historiques du Rangers, le Celtic, avant de rejoindre Londres il y a 18 mois.

Un match éprouvant pour Tottenham

Malgré le soutien indéfectible d’une partie des supporters de la ville de Glasgow, les fans des Rangers, bravant le froid, espéraient voir leur équipe porter un coup dur à la tenure de Postecoglou. La seconde moitié du match aurait pu se conclure par l’exaucement de leurs souhaits si Postecoglou n’avait pas fait appel à son banc de touche, tenant ainsi le score à 1-1 contre le club de Premier League qui a été dominé durant de longues périodes par la troisième équipe écossaise, ayant déjà les yeux rivés sur leur confrontation contre le Celtic pour la finale de la Scottish League Cup dimanche.

L’écho du mécontentement des supporters

Le soutien pour Postecoglou est également en berne parmi les fans de Tottenham, qui ont réagi faiblement à l’annonce du match nul. La semaine précédente, certains d’entre eux avaient échangé de vifs mots avec l’entraîneur après la défaite contre Bournemouth. Postecoglou a reconnu la difficulté de jouer à Ibrox, surtout lors des soirées européennes. « La nature du match, l’atmosphère… Peu d’équipes viennent ici et remportent une victoire, » a-t-il déclaré lors de la conférence d’après-match.

Un tirage crucial pour l’Europe

Ce match nul laisse en suspend les espoirs de Tottenham de terminer parmi les huit premiers de l’Europa League et ainsi éviter le tour de barrages. L’équipe se trouve actuellement à la neuvième place, hors des places de qualification automatique pour les seizièmes de finale. Cette période est décisive pour Postecoglou et l’avenir d’un Tottenham en proie à des difficultés. Le coach a déjà déclaré que cette phase de neuf matchs en 30 jours serait « pivotal » pour son équipe.

Des choix tactiques discutables

En première mi-temps, sans Dejan Kulusevski et Dominic Solanke, Tottenham présentait peu de menaces offensives. Les Rangers, plus agressifs, ont créé des occasions, mais la meilleure opportunité pour Spurs est restée une passe de Rodrigo Bentancur. En seconde période, Kulusevski est entré au jeu, remplaçant un Timo Werner jugé « inacceptable » par Postecoglou. Cependant, les Rangers ont ouvert le score rapidement grâce à Hamza Igamane suite à un centre de James Tavernier.

Une lueur d’espoir avec les jeunes talents

Postecoglou a opéré des changements cruciaux, faisant entrer Lucas Bergvall, Solanke et Pape Matar Sarr. La manœuvre s’est révélée payante lorsque Solanke et Kulusevski ont combiné pour égaliser à la 75e minute. Bergvall, malgré des critiques, a apporté l’énergie et la créativité nécessaires à un milieu de terrain en difficulté.

Dans un contexte difficile, les deux jeunes joueurs ont montré une maturité prometteuse, suggérant un avenir radieux pour Tottenham. Postecoglou souligna que leur contribution à ce niveau, surtout à un si jeune âge, serait bénéfique pour l’équipe.

Europa League | Tottenham | Rangers | Postecoglou | Scottish League Cup | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *