Tottenham - Marco Silva- le candidat idéal pour remplacer Postecoglou

Tottenham : Marco Silva, le candidat idéal pour remplacer Postecoglou

Tottenham envisage de remplacer Postecoglou par Marco Silva, un choix stratégique pour un avenir meilleur.

France

Tottenham Hotspur se retrouve à un tournant décisif, avec des doutes croissants sur l’avenir d’Ange Postecoglou à la tête de l’équipe. Après une récente défaite 1-0 contre Chelsea qui a laissé les Spurs à la 16e place du classement de Premier League, la pression s’accentue sur le club pour envisager d’autres options avant l’été.

Marco Silva, candidat privilégié pour la succession

Un nom ressort particulièrement en coulisses : celui de Marco Silva, l’entraîneur de Fulham. Plusieurs sources indiquent que le club a déjà mené des discussions internes à propos de sa possible nomination. Actuellement classé 10e avec Fulham et en lutte pour une place européenne, Silva s’est forgé une réputation de stabilité et de discipline tactique.

Le profil idéal selon les experts

Keith Wyness, ancien directeur général d’Everton, a récemment donné son avis sur ce choix lors du podcast Inside Track de Football Insider. Il insiste sur le fait que le parcours de Silva correspond parfaitement au profil recherché par Tottenham.

Il souligne notamment :

  • Son succès avec des clubs de milieu de tableau ;
  • Sa connaissance approfondie de la Premier League et de l’environnement londonien ;
  • Sa capacité à bien gérer les contraintes budgétaires, une qualité clé pour Daniel Levy, président de Tottenham.

Wyness explique : « Silva est probablement plus en course que Iraola. Il incarne davantage le profil recherché par Levy, avec son expérience à Londres et ses performances solides à Fulham. Il a également dirigé Everton et Watford, donc il connaît très bien la Premier League. Avec un budget limité, il a réussi à faire du bon travail, ce qui correspond aux réalités du club. »

Une trajectoire impressionnante

Marco Silva, manager de Fulham, applaudit les supporters

Fulham, autrefois perçu comme un club oscillant entre les divisions, se positionne désormais comme un prétendant sérieux aux compétitions européennes sous la houlette de Silva.

Sa capacité à obtenir des résultats sans investissements massifs a éveillé l’intérêt de Daniel Levy. Par ailleurs, il a été rapporté que Silva serait disposé à quitter Fulham si Tottenham lui proposait le poste.

À 47 ans, le Portugais possède une riche expérience en tant qu’entraîneur : il a mené Estoril en première division portugaise, remporté une coupe avec le Sporting CP et connu le succès en championnat avec l’Olympiacos.

Il a aussi acquis une solide expérience en Angleterre avec Hull City, Watford et Everton, avant de redonner un nouveau souffle à Fulham en Premier League.

Un éventuel défi à venir pour Tottenham

Bien que Silva soit sous contrat avec Fulham jusqu’en 2026, une offre ferme de Tottenham pourrait le séduire. Avec des finances prudentes et un besoin évident de stabilité à long terme, l’approche équilibrée et éprouvée de Marco Silva pourrait apporter la structure et la vision nécessaires pour relancer Tottenham et lui redonner des ambitions plus élevées.

Marco Silva | Tottenham | Ange Postecoglou | Premier League | Fulham | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/04/06/tottenham-told-to-sign-marco-silva/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *