Le manager de Tottenham, Ange Postecoglou, a exprimé ses préoccupations quant à la complexité des transferts prévus lors de la fenêtre de janvier, en raison du nouveau format des compétitions européennes.
Un effectif réduit
Actuellement, le coach australien fait face à l’absence de dix joueurs titulaires, ce qui l’amène à aligner des joueurs comme le gardien remplaçant Fraser Forster, le défenseur Djed Spence, et le latéral Archie Gray en tant que défenseur central lors de la défaite 6-3 à domicile contre Liverpool.
Pour remédier à cette situation, les Spurs envisagent de recruter au moins un défenseur le mois prochain. Postecoglou a également confirmé leur objectif à long terme d’améliorer leur ligne d’attaque.
Un marché des transferts tendu
Le technicien orange a souligné que les objectifs immédiats de l’équipe pourraient être compliqués par l’ajout de deux journées de matchs supplémentaires dans les compétitions de l’UEFA après Noël, une première. Les phases de groupes de la Ligue des champions ont été augmentées, passant de six à huit matchs, avec la finale se tenant le 29 janvier et celle de la Ligue Europa le lendemain. La prochaine fenêtre de transferts se clôturera le 3 février.
Perspectives de renforcement de l’effectif
Interrogé sur la disponibilité des joueurs adéquats pour améliorer l’équipe ou renforcer le banc, Postecoglou a indiqué : « Ce sont deux questions différentes. Améliorer l’équipe ? Cela pourrait être un peu difficile. Mais améliorer la profondeur de notre effectif ? Je pense qu’il y a toujours des possibilités. » Il a ensuite ajouté que cette fenêtre de janvier s’avère plus délicate à cause de la structure actuelle du football européen. Avant, quelques clubs, exclus de la Ligue des champions, prenaient la décision de libérer certains joueurs. Ce n’est plus le cas maintenant, où toutes les compétitions européennes restent en équilibre.
Retour de certains joueurs
Destiny Udogie est sur le point de revenir pour le match du Boxing Day contre Nottingham Forest après avoir raté les deux derniers matchs en raison de fatigue. De son côté, Rodrigo Bentancur sera de nouveau disponible après avoir purgé une suspension. Ben Davies, quant à lui, a recommencé à s’entraîner le jour de Noël (24 décembre) et sera évalué avant le match contre Forest.







