Tottenham face à un défi après l-auto-but de Bergvall

Tottenham face à un défi après l’auto-but de Bergvall

L'auto-but de Lucas Bergvall complique la tâche de Tottenham en Europa League après une performance décevante.

France

Tottenham est confronté à un sérieux défi après un match décevant, marqué par un auto-but de Lucas Bergvall qui complique leur tâche en Europa League.

Une performance alarmante

Heung-Min Son a déclaré que Tottenham avait reçu un véritable signal d’alarme après une prestation calamiteuse qui menaçait de ruiner leur dernière chance de trophée. L’auto-but de Bergvall laisse les hommes d’Ange Postecoglou avec un retard à rattraper lors du match retour la semaine prochaine. Le seul point positif a été que l’AZ Alkmaar n’a pas su convertir sa domination en plus de buts.

Une première mi-temps difficile

Après un début de match prudent, avec aucune des deux équipes capable de s’imposer, l’auto-but de Bergvall a été particulièrement malheureux. Un corner profond a été envoyé vers Troy Parrott, qui a renvoyé le ballon, mais Bergvall a tenté de dégager de la jambe gauche, et celui-ci a malencontreusement rebondi sur son tibia, survolant Djed Spence présent sur la ligne.

Le fait que Bergvall ait été le meilleur joueur de Tottenham lors de cette sortie collective insipide a peu d’importance. À la fin du match, il a ressenti le besoin de s’excuser auprès des supporters présents.

Les difficultés offensives de Tottenham

Après avoir concédé un but, Tottenham a continué à rencontrer des difficultés dans le dernier tiers du terrain, tandis que Parrott représentait une menace constante pour l’AZ. Il a vu sa tentative de but contrée par Archie Gray avant que le gardien Guglielmo Vicario ne réalise un bel arrêt pour dénier l’international irlandais.

En réponse, James Maddison a gaspillé un coup franc prometteur, tandis que Brennan Johnson a plus tard tiré au-dessus de la barre à deux reprises.

Les commentaires de Postecoglou

Vicario a réalisé un arrêt impressionnant en début de seconde période pour empêcher Ernest Poku de doubler la mise, plongeant à sa droite alors que l’AZ continuait à chercher un deuxième but. Postecoglou a exprimé sa déception après le match : « Nous n’avons pas été assez agressifs, beaucoup trop passifs dans notre pressing et même avec le ballon. Collectivement, nous étions loin du niveau nécessaire. »

Des blessures inquiétantes

Le retour de Dominic Solanke, blessé, n’a pas apporté l’inspiration attendue. Il a suscité des inquiétudes en se vautrant au sol en se tenant le bas du dos après une collision avec le gardien Rome-Jayden Owusu-Oduro. « Je pense que c’est un coup, j’espère que ce n’est rien de trop grave, » a commenté Postecoglou.

Fin de match stressante pour Tottenham

Les Spurs ont affiché un peu d’urgence dans les dernières minutes, et Wilson Odobert a finalement pu obliger Owusu-Oduro à un arrêt avec un tir venant de la droite. Postecoglou a conclu : « Nous n’avons jamais réussi à prendre le contrôle, nous avons eu du mal avec le ballon et sans le ballon, mais nous sommes encore dans la course. »

Tottenham | Bergvall | Europa League | Son | Alkmaar | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/match-reports/lucas-bergvalls-goal-leaves-tottenham-34812271

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *