Tottenham et PSG discutent du transfert de Kolo Muani
Tottenham a exploré les conditions financières d’un éventuel transfert de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani, lors du prochain mercato de janvier.
Situation de Kolo Muani
L’attaquant international français est libre de quitter le club parisien ce mois-ci après avoir été informé qu’il ne fait plus partie des plans de Luis Enrique au Parc des Princes. Une grande attention est portée sur lui, tant en Premier League qu’en Europe, avec des géants italiens comme la Juventus qui semblent actuellement mener la danse pour sa signature.
Intérêt de Tottenham
Cependant, Tottenham est également attentif à la disponibilité de Kolo Muani et envisagerait de poursuivre un prêt initial, à condition que les conditions financières soient acceptables. Des discussions préliminaires ont déjà eu lieu avec le PSG pour en savoir plus, mais tout accord nécessiterait que Tottenham couvre une part significative du salaire de l’attaquant, estimé à plus de 160 000 € par semaine.
Clauses et exigences de PSG
Un point de friction supplémentaire est que le PSG insiste sur une clause d’obligation d’achat, souhaitant récupérer une grande partie des 76,4 millions d’euros (y compris les bonus) déboursés pour attirer le joueur d’Eintracht Francfort en septembre 2023. On pense que le PSG cherche à obtenir au moins 50 millions d’euros plus un éventuel frais de prêt pour finaliser un accord, bien qu’ils soient ouverts à la négociation sur ce montant.
Contexte du mercato à Tottenham
Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque et qui a d’autres cibles en vue, dispose de fonds à investir et n’est pas soumis à des contraintes financières ce mois-ci. L’entraîneur Ange Postecoglou cherche à redresser une saison tumultueuse. La direction des Spurs est prête à soutenir l’Australien avec plusieurs nouvelles recrues sur le marché, et son poste reste sécurisé malgré les performances préoccupantes du club.
Autres clubs intéressés par Kolo Muani
Aston Villa semble également surveiller la situation de Kolo Muani, tandis que des sources françaises rapportent que Monaco a déjà échoué dans une approche au cours de la semaine passée. Chelsea, quant à lui, ne s’intéresse pas aux services du joueur de 26 ans, malgré des rumeurs suggérant un intérêt.
Signature actuelle de Tottenham
Les Spurs ont déjà terminé leur première signature du mercato de janvier avec le gardien de but d’Ostrava, Antonin Kinsky. Ce jeune gardien de 21 ans, repéré grâce à des algorithmes de données par le directeur technique des Spurs, Johan Lange, a impressionné lors de ses performances en Europa League.
Détails sur le transfert de Kinsky
Kinsky est arrivé à Londres le week-end dernier pour passer une visite médicale avant de finaliser un transfert de 12,5 millions d’euros plus des bonus. L’ancien gardien de Chelsea et d’Arsenal, Petr Cech, a déclaré qu’il avait été consulté par son compatriote au sujet du transfert, ayant travaillé en étroite collaboration avec l’agence de Kinsky, Sport Invest.
Cech a confié à un média tchèque qu’il était heureux d’offrir ses conseils avant un tel transfert, soulignant l’excellente relation qu’il entretient avec le joueur et son entourage.