Tottenham et Man Utd : Rencontre clé avec Bryan Mbeumo

Tottenham et Man Utd : Rencontre clé avec Bryan Mbeumo

Découvrez la rencontre entre Tottenham et Manchester United, avec Bryan Mbeumo en vedette, et les enjeux de ce match de Premier League.

Royaume-Uni

La rencontre de Premier League entre Tottenham et Manchester United ce week-end mettra en lumière une réunion entre l’entraîneur Thomas Frank et Bryan Mbeumo, pour la première fois depuis que les deux hommes ont emprunté des trajectoires différentes cet été.

La saison passée, Frank et Mbeumo ont été des éléments clefs pour Brentford, qui a terminé 10e. Mbeumo a été le meilleur buteur du club avec 20 buts, la meilleure saison de sa carrière, tandis que Frank a fait face au départ d’Ivan Toney et a assuré une place centrale au milieu de tableau.

Depuis son transfert à Manchester United pour un montant pouvant atteindre environ 81,6 millions d’euros, bonus inclus, Mbeumo s’est imposé comme une menace régulière. Il compte cinq buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues, dont quatre en Premier League, et son ancien coach ne s’en étonne pas.

« Bien sûr, je sortirai de mon rôle à Tottenham. Quand on travaille avec un joueur pendant six ans, on tisse une relation proche », explique l’entraîneur danois. « Le voir progresser, arrivé à Londres à 19 ans puis à Brentford avant de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde, avec tout ce que cela implique et la manière dont il s’est imposé », a-t-il ajouté.

Pour moi, vu de l’extérieur et peut-être avec une légère partialité, il est sans doute le meilleur élément offensif de l’équipe. Il peut créer, marquer, travailler dur et est un joueur d’équipe. C’est, à mes yeux, l’exemple parfait d’un joueur dont l’attitude est confiante mais humble. C’est un joueur de haut niveau.

Mbeumo arrive au rendez-vous de samedi après avoir remporté le prix du Joueur du Mois d’octobre en Premier League. Il est le premier bénéficiaire du club depuis Bruno Fernandes en mars et le premier Camerounais à remporter le prix depuis Joel Matip en 2022.

Ce week-end marquera la première confrontation entre United et Spurs depuis la finale de la Ligue Europa de mai. À cette occasion, Spurs s’était imposé 1-0 pour se qualifier en Ligue des champions, tout en privant son adversaire d’une participation européenne cette saison.

« Nous avons des caractéristiques différentes dans notre équipe, mais nous avons aussi beaucoup de joueurs qui ont joué l’an dernier. Nous sommes donc une meilleure équipe, nous jouons mieux, nous comprenons mieux le jeu », a déclaré Ruben Amorim lors d’un point presse. « Je pense que nous sommes plus confiants. Nous avons abordé cette finale avec la conviction de pouvoir gagner parce que nous faisions bien en Europe, mais aujourd’hui nous jouons avec une confiance différente. Nous avons mieux géré les moments du match, mais si vous vous souvenez de cette finale, ils avaient ce tir et ils ont gagné. J’attends un match différent, où nous pourrons mieux jouer mais aussi avoir un peu de chance pour nous aider à gagner le match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *