
Tottenham et l’avenir de Mathys Tel : prochain transfert ?
Tottenham envisage de finaliser le transfert de Mathys Tel de Bayern Munich cet été.
Tottenham envisage de finaliser le transfert de Mathys Tel
Tottenham Hotspur envisage de signer Mathys Tel lors d’un transfert permanent cet été, mais ne souhaite pas payer la clause de rachat de 45 millions de livres sterling négociée lors de la fenêtre de transfert hivernale, selon des rapports.
Un transfert en prêt puis une réflexion sur l’avenir
Mathys Tel a rejoint Tottenham dans le cadre d’un prêt durant le mercato d’hiver, cherchant à quitter le Bayern Munich pour obtenir plus de temps de jeu. Le jeune avant-centre de 19 ans a marqué deux buts en dix apparitions pour le club de Londres depuis son arrivée.
Il semble que Tel n’ait pas de futur à long terme à Bayern Munich avec l’arrivée de Vincent Kompany, et les Bavarois seraient disposés à le vendre définitivement cet été. Malgré ses performances prometteuses en Allemagne après son transfert de Rennes en 2022, Kompany ne serait pas convaincu par le talent polyvalent de Tel, ce qui pourrait faciliter son départ afin de financer l’arrivée de Florian Wirtz, joueur du Bayer Leverkusen.
Les perspectives pour Tottenham
Avec une saison en demi-teinte, Tottenham doit se préparer à une période de transferts intense. L’avenir de leur entraîneur, Ange Postecoglou, est incertain, et son remplacement pourrait intervenir si Tottenham ne met pas fin à une attente de 17 ans sans trophée en remportant la Ligue Europa cette saison.
Des renforts offensifs sont prévus, et un transfert permanent de Mathys Tel pourrait compromettre une partie de leur budget de transfert. Si le Bayern refuse de renoncer à son prix, Tel pourrait également susciter l’intérêt d’autres clubs anglais. Chelsea et Manchester United avaient montré un intérêt pour lui en janvier, mais il reste à voir si ces clubs relanceront leur candidature.
Conclusion sur le transfert de Mathys Tel
Alors que Tottenham examine la possibilité de finaliser le transfert de Mathys Tel, la situation reste délicate. Les Spurs devront trouver un terrain d’entente avec le Bayern Munich tout en analysant leur propre stratégie de transfert pour la prochaine saison.
