Tottenham Hotspur envisage la possibilité d’engager Raheem Sterling après la résiliation de son contrat avec Chelsea, ouvrant une porte sur le marché des transferts londoniens. L’ailier a vu son engagement avec Chelsea rompu d’un commun accord, ce qui lui laisse la liberté d’explorer les options qui s’offrent à lui. Sterling a traversé une période de moindre succès ces dernières années et a été écarté à West London. Malgré cela, l’international anglais, qui a inscrit 123 buts en Premier League, attire l’attention de plusieurs clubs, Tottenham en tête.
Malgré ses liens passés avec Chelsea et Arsenal, deux de leurs grands rivaux londoniens, Tottenham continue de suivre de près une éventuelle arrivée, selon le Daily Mail. Sterling n’a pas retrouvé la forme qui avait fait de lui l’un des atouts offensifs clés de Pep Guardiola à Manchester City et son passage à Chelsea n’a pas convaincu. Le club londonien cherche à renforcer son secteur offensif après les blessures de Richarlison et Dominic Solanke et la forme irrégulière de Randal Kolo Muani et Mathys Tel. Il n’a plus disputé de match en Premier League depuis environ 250 jours. Âgé de 31 ans, il n’a plus joué pour l’équipe d’Angleterre depuis 2022 et cherche à relancer sa carrière.
Chelsea a publié un communiqué indiquant que Raheem Sterling a quitté le club d’un commun accord, mettant fin à trois saisons et demie comme joueur à Chelsea. En 2019, Sterling a été nommé Footballeur de l’année par la FWA et, la même année, élu Jeune joueur de l’année par la PFA, avec une place dans l’équipe-type. Âgé de 31 ans, il n’a plus disputé de match pour l’équipe d’Angleterre depuis 2022.









