Tottenham s’est assuré une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après s’être qualifié une journée avant la fin de la phase de groupes. Dans le nouveau format, les huit premières équipes passent directement en phase à élimination directe et évitent un barrage sur deux matches.
Tottenham, malgré ses difficultés en Premier League et dans les compétitions domestiques cette saison, a affiché de bonnes performances européennes et s’est qualifié pour les huitièmes de finale avec une journée d’avance. Les Spurs ont remporté leurs quatre matches à domicile sous la houlette de Thomas Frank sans encaisser le moindre but face à Villarreal, au FC Copenhague, au Slavia Prague et au Borussia Dortmund.
Par ailleurs, deux points sur neuf en déplacement laissent Tottenham dans une excellente position pour assurer une place dans le top huit avant leur dernier match de phase de groupes, déplacement à l’Eintracht Francfort, qu’ils ont remporté 2-0 grâce à des buts de Randal Kolo Muani et Dominic Solanke.
Qui Tottenham affrontera-t-il en huitièmes de finale ? La progression directe vers les huitièmes signifie qu’ils ne seront pas confrontés à une congestion de matches en février. Le tirage des huitièmes aura lieu vendredi 27 février. Le premier match de ces duels se disputera soit le 10 soit le 11 mars, et les retours auront lieu une semaine plus tard. En raison de leur quatrième place dans la phase de groupes, Tottenham affrontera soit le vainqueur du playoff entre les têtes de série 19 et 20, soit les têtes de série 13 et 14.
Opposants potentiels
- Galatasaray
- Club Brugge
- Atlético Madrid
- Juventus









