Tottenham écrase Copenhagen 4-0 en Ligue des Champions

Tottenham écrase Copenhagen 4-0 en Ligue des Champions

Tottenham s'impose 4-0 face à Copenhagen grâce à un but exceptionnel de Van de Ven en Ligue des Champions, relançant ses espoirs européens.

France

Tottenham s’est imposé 4-0 face à Copenhagen en Ligue des Champions, affichant une maîtrise qui rassure et relance l’espoir européen. Brennan Johnson a ouvert le score à la 19e minute et a été impliqué tout au long de la première période, participant activement à la construction des offensives et faisant peser le danger sur la défense danoise.

Micky van de Ven célébrant son but
Van de Ven, auteur d’un but spectaculaire

Avant le coup d’envoi de la seconde période, Xavi Simons, arrivé à Londres durant l’été, a pris part à la manipulation du ballon autour de la surface et a été à l’origine de plusieurs combinaisons avec Destiny Udogie, de retour au poste de latéral gauche pour la première fois depuis octobre. Ce dernier a tenté des incursions et apporté des centres dangereux qui ont forcé les défenses à s’employer.

La rencontre a ensuite basculé lorsque Brennan Johnson a été expulsé peu après le retour des vestiaires pour une faute sur Marcos Lopez, privant Copenhagen de l’occasion de réagir en restant à dix. Peu après, Van de Ven a offert une réalisation spectaculaire en partant de sa moitié de terrain et en concluant d’une frappe limpide à la 64e minute, consolidant l’avance et rendant le match irrémédiable.

Trois minutes plus tard, Joao Palhinha est venu augmenter le score sur une contre-attaque bien menée, et Richarlison a ensuite tenté sa chance sur penalty dans le temps additionnel, mais a manqué le cadre. Sur l’action précédente, Porro a lancé une passe longue vers Kotarski; Kolo Muani a bloqué la clearance et a permis à Odobert de récupérer le ballon et de se projeter, illustrant la finesse des échanges Tottenham dans le dernier tiers.

Cette victoire propulse Tottenham à huit points dans le groupe et maintient leurs espoirs d’atteindre les phases à élimination directe, alors que l’entraîneur Thomas Frank peut savourer une des plus grandes performances de ses 17 matches à la tête de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *