![Tottenham Devance Wolves pour Kevin Danso de Lens](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Tottenham-Devance-Wolves-pour-Kevin-Danso-de-Lens-Kevin-Danso.jpeg)
Tottenham Devance Wolves pour Kevin Danso de Lens
Tottenham a réussi à déjouer les plans de Wolverhampton en attirant le défenseur central de Lens, Kevin Danso, dans un transfert qui s’élève à 20,5 millions d’euros. Le joueur autrichien a été convaincu de rejoindre les Spurs, remettant en question son accord initial avec les Wolves.
Le transfert de Kevin Danso
Kevin Danso, âgé de 26 ans, devait initialement passer une visite médicale avec Wolverhampton dimanche après qu’un accord de prêt avec option d’achat avait été convenu. Toutefois, ses représentants ont informé le club des Midlands ce soir-là de sa décision de rejoindre Tottenham à la place, annulant ainsi la visite médicale prévue.
Danso signera un contrat permanent de cinq ans et demi avec les Spurs, consolidant ainsi leur effectif en réponse à une crise de blessures récente.
Un parcours impressionnant
L’international autrichien a précédemment évolué dans les équipes de jeunes de Reading et MK Dons avant de rejoindre Augsburg en 2014. Il a également été prêté à Southampton lors de la saison 2019-2020, où il a accumulé six apparitions en Premier League.
Les conséquences pour Tottenham
Le club, dirigé par Ange Postecoglou, cherchait activement au moins un défenseur central suite à une grave blessure de Radu Dragusin subie plus tôt dans la semaine. De plus, Tottenham avait manifesté de l’intérêt pour Axel Disasi de Chelsea, mais peine à finaliser son transfert, surtout avec Fikayo Tomori en retard sur son déménagement d’AC Milan.
Les Spurs sont déterminés à renforcer leur défense, étant donné que Disasi est également ciblé par Aston Villa et Wolves, tout en manifestant une préférence pour rester à Londres.