À la suite de la défaite de Tottenham face au PSG en finale de la Supercoupe d’Europe tirée aux tirs au but, le club lond slime a pris la parole sur X pour dénoncer les insultes racistes visant Mathys Tel après son penalty manqué face à Lucas Chevalier.
Le club a publié un message: « Nous sommes dégoûtés par les insultes raciales dont Mathys Tel a été victime sur les réseaux sociaux après la défaite de la Super Coupe de l’UEFA hier soir », peut-on lire. « Mathys a fait preuve de courage et de bravoure en s’avançant et en tirant un penalty, mais ceux qui l’insultent ne sont que des lâches — se cachant derrière des noms d’utilisateur et des profils anonymes pour exprimer leurs opinions odieuses. »
Dans son communiqué, Tottenham précise qu’il travaillera avec les autorités et les plateformes de médias sociaux pour prendre les mesures les plus fortes possibles contre toute personne identifiable. « Nous sommes à tes côtés, Mathys », affirme le club.
Ce type d’incident n’est malheureusement pas rare après des penalties manqués lors des grandes compétitions. Tottenham, écoeuré par ce racisme, assure son soutien à Tel dans ce moment difficile, alors que l’ancien buteur du Stade Rennais avait tiré son penalty à côté lors de la séance de tirs au but mercredi soir.
En dénonçant ces comportements sur les réseaux sociaux, le club réaffirme son engagement contre le racisme et rappelle son soutien sans faille à Mathys Tel, tout en appelant à des mesures concrètes pour identifier et sanctionner les auteurs de ces propos odieux.









