Tottenham a conclu un accord pour s’attacher les services de Johnny Cardoso cet été, dans le cadre d’un transfert estimé à 24 millions d’euros. Ce jeune milieu de terrain, actuellement à Real Betis, est une pièce maîtresse du club andalou depuis le début de la saison.
Un transfert négocié depuis plusieurs mois
Le transfert de Johnny Cardoso à Tottenham est le résultat d’un montage incluant le départ de Giovani Lo Celso vers Real Betis lors du dernier mercato estival. Tottenham avait alors négocié une clause qui leur donne la possibilité de recruter le joueur brésilien de 23 ans à l’ouverture du mercato estival.
D’après le média Standard Sport, cette clause peut être activée durant les deux premières semaines du mercato et s’élèverait à 24 millions d’euros, une somme que les Spurs seraient prêts à dépenser pour renforcer leur milieu de terrain.
Les propos de Johnny Cardoso sur son avenir
Pour la première fois depuis l’annonce de cet accord, Johnny Cardoso s’est exprimé sur son futur transfert au Tottenham Hotspur Stadium. Le milieu de terrain a confié à Diario de Sevilla se sentir valorisé par l’intérêt du club londonien.
« Je ne peux pas mentir, c’est vrai que cela me donne confiance et me fait sentir apprécié parce que je fais du bon travail », a déclaré Cardoso.
« Toutefois, je cherche toujours à m’améliorer et à donner le meilleur pour le groupe, ainsi qu’à grandir en tant que personne, sur et en dehors du terrain. »
Malgré cet avenir envisagé à Tottenham, il garde le cap sur sa saison actuelle avec Betis : « Pour l’instant, mon attention est uniquement sur Betis. Nous avons des objectifs importants à atteindre cette saison. »
Une saison prometteuse sous la direction de Pellegrini
Depuis l’arrivée de Manuel Pellegrini, ancien entraîneur de Manchester City, Real Betis réalise une saison remarquable en Liga. Le club occupe actuellement la sixième place, à seulement huit points des places qualificatives pour la Ligue des Champions, alors qu’il reste dix journées à disputer.
Sur la scène européenne, Betis s’est également illustré en atteignant les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, où l’équipe affrontera le club polonais de Jagiellonia Bialystok le mois prochain.
Interrogé sur son envie de disputer la prochaine Ligue des Champions avec Betis, Johnny Cardoso a répondu par l’affirmative : « Bien sûr. »










