Top 7 des joueurs européens de la semaine 5 analysés
Top 7 des meilleurs joueurs européens de la semaine 5
La cinquième semaine du championnat de football européen pour la saison 2024/25 restera marquée par des marges de victoire impressionnantes. La Bundesliga a vu des scores de 5-1 et 5-0, tout comme la Liga qui a enregistré un autre 5-1. En Ligue 1, l’OGC Nice a semble-t-il pris un réel plaisir avec une victoire ahurissante de 8-0 contre Saint-Étienne.
Après ces matchs palpitants, nous vous présentons notre classement des meilleurs joueurs de la semaine sur le vieux continent.
7. Enzo Millot
La surprise du week-end a été la victoire de Stuttgart contre le Borussia Dortmund, avec un score de 5-1. Enzo Millot a été le moteur de cette victoire, réalisant une performance remarquable sur son flanc droit, avec un but et deux passes décisives à son actif.
6. Youssoufa Moukoko
Pour son premier match titulaire avec l’OGC Nice, Youssoufa Moukoko a brillé en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive dans la victoire écrasante de 8-0 contre Saint-Étienne. Sa performance a sans aucun doute été la meilleure de sa carrière jusqu’à présent.
5. Geronimo Rulli
Dans un match palpitant entre Marseille et l’Olympique Lyonnais, Geronimo Rulli a été le héros des siens avec six arrêts décisifs, dont une parade sur penalty face à Alexandre Lacazette. Le gardien a joué un rôle crucial dans la victoire à 3-2 de son équipe, malgré l’expulsion de Leonardo Balerdi dès le début du match.
4. Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a montré toute l’étendue de son talent lors du match contre l’Espanyol en réalisant une excellente performance pour Real Madrid. Il a marqué un penalty et a également délivré une passe décisive à Vinicius Junior lors de la victoire 4-1, prouvant qu’il avait enfin trouvé son rythme avec les Merengues.
3. Raphinha
Raphinha a inscrit un doublé lors du match contre Villarreal, portant à sept le nombre de ses contributions de buts en six matches de Liga. Sa confiance est au plus haut, comme en témoigne son second but, une volée magnifique par-dessus Diego Conde.
2. Viktor Gyokeres
Viktor Gyokeres continue d’impressionner avec une performance remarquable qu’il a réalisée lors de la victoire de Sporting CP contre AVS Futebol. Après avoir marqué un doublé, il a désormais un total de dix buts en six matches de Liga Portugal, une statistique incroyable.
1. Michael Olise
Michael Olise a véritablement rayonné cette semaine. Après avoir marqué un doublé lors de son premier match en Ligue des champions, il a également été l’un des artisans de la large victoire 5-0 de Bayern Munich face à Werder Brême, en inscrivant un but et en offrant deux passes décisives. À seulement 22 ans, il marque déjà des points en tant que recrue précieuse pour le club bavarois.