Top 14 : Stade Français domine Perpignan et prend la tête du classement

Top 14 : Stade Français domine Perpignan et prend la tête du classement

Le Stade Français s'impose face à Perpignan et prend la tête du classement du Top 14, tandis que le Racing 92 s'effondre en fin de match à Castres.

France

Le Stade Français a logiquement infligé une cinquième défaite à l’USAP cette saison et prend provisoirement la tête du classement du Top 14. Les Parisiens ont mené du début à la fin et ont contrôlé la rencontre, avant une fin de match plus tendue pour le Racing 92 à Castres.

Perpignan a été dépassé dès la 2e minute par un essai de Jérémy Ward. Noah Nene a ensuite porté l’écart à la 13e minute, puis Ward a inscrit un deuxième essai juste avant la pause, portant le score à 15-0 à la mi-temps.

À la reprise, l’USAP a connu une alerte après l’essai d’Eneriko Buliruarua, mais le Stade Français a poursuivi son effort collectif. Léo Barré a aussi apporté un peu de réconfort à l’heure de jeu en consolidant l’avance des Parisiens. Avec ce succès, le Stade Français remporte sa troisième victoire de la saison et se maintient dans le peloton du haut de tableau en vue d’un top 6, avec la réception du Stade Rochelais au programme du prochain match.

Du côté du Racing 92, tout semblait bien lancé après une première période sans essai, mais la machine s’est dégradée après la pause. Portés par Vinaya Habosi, les Racingmen ont pris l’avantage grâce à leur puissance, mais une erreur de Léo Carbonneau a offert un essai à Castres lors d’un renvoi manqué, ramenant les Castrais dans le match avant qu’Abraham Papali’i ne scelle la victoire locale en fin de match (20-16).

Le Racing 92 s’efforce désormais de digérer ce revers et devra se rattraper lors de la réception de Montpellier le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *