Le manager du Racing 92, Patrice Collazo, est revenu ce mercredi sur les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre USAP-Racing 92 (15-28) samedi à Aimé-Giral. Une échauffourée est née près de la ligne de touche lorsque Fabien Sanconnie et Noé Della Schiava ont écopé chacun d’un carton jaune, et un supporter catalan est ensuite entré sur le terrain tandis que des spectateurs arrosaient les joueurs de bière.
Cette intrusion pourrait peser sur le club, déjà en difficulté après trois défaites en autant de journées: une éventuelle délocalisation à plus de 75 kilomètres de Perpignan ou un match à huis clos pourraient être envisagés. La sanction pourrait tomber lors de la prochaine réception de Bordeaux-Bègles, le 18 octobre à 16 h 35.
En conférence de presse ce mercredi, Collazo a évoqué la scène. Il a d’abord pris la situation à la légère, puis a expliqué que le staff et les joueurs ne pouvaient pas être tenus responsables à 100 % des actes d’un seul individu. Selon lui, une suspension de terrain ne serait pas juste et l’intrus a été rapidement maîtrisé. Quant aux jets de bière, il a indiqué ne pas être extrêmement surpris.
Ces propos semblent loin de l’acharnement sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
De son côté, l’USAP attend d’être fixé sur son sort et pourrait être convoquée mercredi prochain devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour s’expliquer.









