Top 14 : Bayonne frappé par une hécatombe de blessures, Machenaud en larmes

Top 14 : Bayonne frappé par une hécatombe de blessures, Machenaud en larmes

Bayonne s’incline à Pau (47-24) et subit une hécatombe de blessures, dont Machenaud touché au genou; le staff redoute une rupture des ligaments croisés et une fin de saison compromise.

France

Lors de la 67e minute du match entre Pau et Bayonne, Maxime Machenaud, entré en jeu quelques instants auparavant, s’est tordu le genou et a quitté la pelouse en larmes. Bayonne a finalement été battu 47-24, et la soirée a été marquée par une série de blessures.

Âgé bientôt de 37 ans (le 30 décembre), le demi de mêlée international a peut-être disputé le dernier match de sa longue carrière; les images le montrant en larmes, soutenu par son épouse en tribunes, alimentent les craintes.

Le manager basque, Grégory Patat, a confié que la blessure pouvait être grave et a évoqué la possibilité d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui pourrait mettre fin à la saison de Machenaud.

Quatre autres joueurs ont quitté le terrain sur blessure: le deuxième ligne Arthur Iturria, le troisième ligne Baptiste Chouzenoux (épaule), le trois-quarts centre Guillaume Martocq et l’ailier Tom Lévêque (cheville). Lévêque n’a passé que dix minutes sur la pelouse après son entrée en jeu.

Pour faire face, le staff a dû improviser en fin de match: Andy Bordelai en pilier et en troisième ligne, Giovanni Habel-Kuffner sur l’aile et Lucas Martin repositionné au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *