Drôle d’annonce du père et coach de Tom Aspinall qui a suscité une forte réaction dans le monde du MMA. Tom Aspinall est considéré comme le champion des poids lourds de l’UFC après le retrait de Jon Jones. Pour l’instant, le Britannique n’a jamais défendu son titre dans l’octogone. Sa première défense est programmée face à Ciryl Gane, en tête d’affiche de l’UFC 321 le 25 octobre 2025 à Abu Dhabi. Malgré ce contexte favorable et l’espoir d’un nouveau chapitre historique, c’est une déclaration surprenante qui a fait l’effet d’une bombe : le père de Tom Aspinall souhaite (déjà) le voir quitter l’UFC.
L’attrait d’une nouvelle discipline
Le MMA est un sport aussi exigeant que dangereux et rapporte généralement moins que la boxe. Tom Aspinall a déjà montré de l’appétit pour le ring et son père, Andy Aspinall, espère désormais le voir remonter sur le ring plutôt que de défendre sa ceinture au sein de l’UFC. Andy Aspinall s’est exprimé sur RMCSport Combat: il faut qu’il parte en boxe, car c’est là où l’argent se trouve. Il reste trois combats sur le contrat de Tom et, selon lui, il ne veut pas qu’il en signe un nouveau après cela.
Le futur d’Aspinall à l’UFC demeure incertain. Alors que le champion veut rester actif et que Ciryl Gane représente une opportunité sportive et une potentielle nouvelle page dans l’histoire, l’avenir précis de Tom Aspinall dans l’octogone pourrait être connu rapidement.









